Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Paula Botet tout sourire à l’étape nationale de biathlon

image_pdfimage_print
Paula Botet en tenue verte et bleue « Massif des Vosges » à la bagarre sur le relais mixte.

Paula Botet en tenue verte et bleue « Massif des Vosges » à la bagarre sur le relais mixte.

Les cadettes de La Bressaude ont participé à la deuxième étape nationale du SAMSE National Tour aux Tuffes le week-end passé. L’aînée, Paula Botet, réitère un beau classement sur un temps de ski plus qu’honorable et une seule petite sanction pénalisante au tir debout. Elle a ainsi pu s’illustrer à nouveau – elle est habituée des places d’honneur depuis son entrée en cadettes – en allant chercher une 6° place, malgré la domination écrasante des Mont-Blanaises et une date de naissance de fin d’année à son désavantage.

Extrêmement battante, elle réalisera le doublé sur le relais mixte du lendemain, soutenue par ses équipiers régionaux Alexane Grosjean, Victor Lamoureux, et Louis Claudon, qui se hisseront à la même place de 6° équipe sur les 26 engagées. Une belle performance en ce milieu de saison mitigé ; les biathlètes vosgiens ayant dû se plier à des aménagements d’entraînement selon le faible enneigement des trois pas de tir du massif.

Une course à effacer.

Elle avait encore une fois le top 10 de sa classe d’âge au bout des doigts mais le sort s’est acharné sur elle et l’a reléguée presqu’en bas de tableau. Invalidée par des tibias récalcitrants, Elise Galbourdin a, en plus, croisé l’intransigeant juge de paix du biathlon en se débattant avec son cache-œil. Double peine pour la biathlète au final confrontée à la guillotine du sablier et auteur d’un tir couché coûtant les 5 pénalités maximales. Une douloureuse leçon à vite oublier….

Prochain rendez-vous : biathlon régional à La Bresse le 14 février et prochaine course nationale le 5 mars aux Contamines.

Paula Botet en tenue verte et bleue « Massif des Vosges » sur le podium des cadettes.

Paula Botet en tenue verte et bleue « Massif des Vosges » sur le podium des cadettes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *