Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Un samedi féerique au ski

image_pdfimage_print

P1000559

Des voitures stationnées en bras de chemise jusqu’au col des Feignes-sous-Vologne en amont et jusqu’à la route de Blanchemer en aval. Du soleil à profusion, la station de La Bresse-Hohneck a connu ce samedi l’une de ses plus belles journées de l’hiver. Avec 8.000 skieurs.

« Les gens ont vu qu’il a neigé jusqu’en plaine  ce qui est rare cette année et les a incités à venir skier » constate Nicolas Claudel, directeur du domaine. « C’est une journée à 8.000 skieurs, nous sommes plutôt chanceux car à chaque fois que nous avons manqué de neige sur le bas de la station, il a reneigé ou le froid nous a permis de fabriquer de la neige ».

Si l’enneigement a été quasiment constant au dessus de 1.000 mètres depuis le début de la saison le 7 janvier, il a été très capricieux jusqu’au pied de la station, situé à 900 mètres. « Par conséquent, nous avons apporté un soin particulier au retour à la station par les pistes de Bourvil et de Blanchemer pour assurer une totale continuité. D’habitude, on arrête l’usine à neige à la mi-février mais là, nous devons continuer ».

Et comme la météo annonce de la neige, on devrait encore skier un bon moment dans la vallée de Vologne. Pour le bonheur de l’ensemble du personnel, plus de 300 hommes et femmes tout de même, répartis en 150 personnes aux remontées mécaniques, 100 aux différents services du Slalom et 120 moniteurs de l’Ecole de Ski Français.

D.J.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *