Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Table ronde « Dans les coulisses de l’opéra » vendredi 4 mars

image_pdfimage_print

Après le succès des deux premières tables rondes sur la publicité et l’art sacré, la Mairie de La Bresse propose une troisième table ronde sur le thème « Dans les coulisses de l’opéra » vendredi 4 mars 2016 à la Maison de La Bresse. Celle-ci entre également dans le cadre de l’exposition « Parcours », de René Vincent-Viry, qui se tient à la Maison de La Bresse jusqu’au 28 mars. En effet, l’artiste a travaillé plusieurs années au Grand Théâtre de Genève pour réaliser des décors d’opéra.

Voici les intervenants :
– Marie-Paule Dotti, cantatrice, Voix d’Or 1990
– Robert Boschiero, professeur du conservatoire de musique d’Epinal, professeur de chant lyrique
– Eric Lemarquis, pianiste concertiste international, organisateur de concerts, directeur artistique du festival de Kichompré
– Léo Zanne, élève en chant lyrique au conservatoire
– René Vincent-Viry.

Animée par Xavier Battistella, cette rencontre seveut très accessible au grand public, connaisseur ou non : fourmillant d’anecdotes, les intervenants répondront à des questions comme : L’opéra est-il un monde de riches ? Est-ce plus difficile de devenir chanteur lyrique que de gagner The Voice ? Des jeunes sont-ils encore attirés par le chant lyrique ? Les chanteurs ont-ils besoin de comprendre l’italien pour chanter un opéra italien ? Quelles sont les faces cachées d’une représentation d’opéra ?

En parallèle, une exposition de décors, accessoires et costumes d’opéra est visible jusqu’au 12 mars.

!cid_E472377F89954B33AD3F9D55FBA920FE@Portable




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *