Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Bussang – Neotec Plastique a émigré à Belfort

image_pdfimage_print

!cid_6E20484A3C274749955F8A00185B5CC1@Portable

Installée à Danjoutin (Territoire de Belfort), Novaplest a acquis en 2005 l’entreprise Neotec Plastique, de Bussang. Dix ans plus tard, l’ensemble de l’activité a été rapatrié en Franche-Comté.

D’une part, Novaplest a investi dans un nouveau bâtiment de 2.300 m2 à Danjoutin, contre les 800 m2 qu’elle occupait auparavant. Un investissement d’un million d’€uros, financé par le Crédit Agricole et la BPI.

D’autre part, le directeur de Neotec Plastique est parti en retraite. Compte tenu de l’enclavement du site de Bussang et de la prédominance de clients à Belfort et à Montbéliard, Novaplest a décidé de fusionner les deux sites de production sur celui de Danjoutin depuis 2013.

Plusieurs mesures ont été mises en oeuvre en faveur des dix salariés de Neotec Plastique : aide au déménagement, co-voiturage et semaine aménagée sur quatre jours. Trois d’entre eux ont cependant choisi de quitter l’entreprise et un quatrième est parti en retraite.

Actuellement, Novaplest emploie 13 personnes et deux personnels intérimaires. Elle mise sur le développement des bio-plastiques, à base d’algues, d’amidon ou de bois pour s’ouvrir de nouvelles perspectives.

 




5 réactions sur “Bussang – Neotec Plastique a émigré à Belfort

  1. MIMI

    ça fait 1 an que cette usine est fermée et la commune a mis un beau panneau ,il est tant que ces fermetures arretent et que notre député se penche sur notre vallée, sa vallée de naissance

    répondre
    1. le picosé

      Le député n’y peut rien; et heureusement. Laissons faire industriels qui ont une meilleure vision pour conduire leurs affaires. Il vaut mieux voir partir une entreprise se développer à 50 km plutôt que de la voir mourir à Bussang . Quand Mimi aura compris ça, les élus en auront moins sur les épaules et les responsables économiques devraient susciter plus de considérations. Il faut connaître la vie économique…

      répondre
      1. MIMI

        le picosé comment voyez vous l’évolution de nos fonds de vallées , coté industries, et vie du village ; Néotec est un exemple parmi tant d’autres

        répondre
  2. LOLO

    je ne comprend pas cette délocalisation alors que l’usine de Bussang
    gagnait de l’argent et il n’y a pas eu beaucoup de compensation pour encourager les ouvriers à aller à Danjoutin

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *