Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Cleurie – Handball : les seniors en demi finale de la coupe des Vosges La petite centaine de spectateurs venus assister à la rencontre n’ a pas regretté le déplacement…

image_pdfimage_print

image1

Les filles ont ouvert les débats en recevant Mirecourt pour le compte des huitièmes de la coupe des Vosges. Cleurie, sans remplaçante, ne pouvait pas rivaliser avec son adversaire. Comme si cela ne suffisait pas, Pierron bousculée sur un tir à l’aile, se tordait la cheville. Les joueuses, à l’image de Gégout, résistèrent  plutôt bien en défense. Les attaques, par manque de vivacité et de lucidité, échouaient trop souvent pour espérer malmener l’adversaire. Score final 11-23.

La deuxième rencontre opposait nos garçons à Gérardmer en quarts de finale. Les Géromois prenaient un bon départ pour mener 2- 5. A la quinzième minute, Voillaume remettait son équipe en tête (8 -6). Les deux équipes ne s’épargnaient pas défensivement si bien que le score évoluait guère. Les deux équipes quittaient le parquet à égalité à la mi-temps (12-12).

Sous l’impulsion de Gérard et Lerousseau, Gérardmer reprenait les commandes et infligeait une avance confortable de cinq buts. Poussée par son public, Cleurie grignotait son retard petit à petit. A cinq minutes de la fin du match, les adversaires avaient encore deux buts d’avance. Ils gardaient au maximum le ballon en attaque pour gagner du temps mais Vescovi rendait sa cage inviolable et les Cleurisiens arrachaient le nul sur une dernière frappe de Grégoire.

L’heure de la séance des tirs au but avait sonné. Vescovi laissait sa place à Grégoire dans les cages. Trois  des quatre tireurs géromois échouaient alors que Cleurie réussissait un sans faute. Les verts n’ avaient plus qu’à remercier le public qui a contribué à leur victoire. Place à la demi-finale.

Article participatif d’Hervé Thomas.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *