Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Cleurie – Plus de 60 gendarmes mobilisés pour retrouver deux jeunes filles dimanche soir

image_pdfimage_print

article_gendarme-3

A 18 heures 00 ce dimanche 28 février 2016, leurs parents ont signalé la disparition de deux jeunes filles de 13 ans en forêt de Cleurie. Elles venaient d’alerter leurs parents à l’aide de leur portable.

Pas moins d’une soixantaine de gendarmes ont été engagés sur les recherches, venus de différentes brigades et du peloton de gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer. L’hélicoptère du DAG (Détachement aérien de la gendarmerie) de Colmar équipé d’une caméra thermique a été appelé en renfort.

Si les deux jeunes filles ont été géolocalisées à l’aide de leur téléphone portable, les recherches ont été rendues difficiles par trois facteurs: le terrain particulièrement vaste et escarpé, les températures très basses et l’arrivée de la nuit.

Finalement, les deux jeunes filles ont été localisées à 21 heures 15. Elles avaient quitté le lieu où elles se trouvaient pour se rendre dans une ferme d’un écart de Dommartin-lès-Remiremont dont les occupants ont immédiatement donné l’alerte. Elles étaient saines et sauves. L’une est domiciliée à Dommartin-lès-Remiremont et l’autre à Vecoux.

Ce vaste dispositif a été dirigé dans un premier temps par le capitaine Morel, de la compagnie de Remiremont, puis par le colonel Schoenher, commandant de groupement de la gendarmerie des Vosges.

Un PC crise a été ouvert en mairie de Cleurie en présence du maire Patrick Lagarde.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *