Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Cornimont – Un cerf sauvé du dégrilleur d’une centrale hydroélectrique

image_pdfimage_print
La centrale hydroélectrique de Lansauchamp et son canal d'amené.

La centrale hydroélectrique de Lansauchamp et son canal d’amené.

Jeudi 11 février 2016, à 6 heures 00, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un cerf tombé dans le canal d’amené de la centrale hydroélectrique de Lansauchamp à la sortie de Cornimont en direction de La Bresse. L’appel a été lancé par un camionneur d’origine turque.

« Quand nous sommes arrivés à la caserne à 6 heures, il s’agissait, selon le message reçu par le CODIS, d’une chèvre tombée à l’eau à 200 m du restaurant Chez Gustave » explique le caporal-chef Jean-Daniel Marion. « En faisant une reconnaissance en aval et en amont de chez Gustave, on entendait rien du tout. Nous sommes allés plus loin et nous avons découvert un petit camion d’un livreur d’origine turque très impacté par l’accident. Il a vu un gros cerf lui passer devant et sauter dans le canal ». 

Heureusement, l’un des pompiers était en possession du numéro de portable de l’un ses anciens collègues qui travaille pour le compte de l’entreprise Grands Meix Electricité, propriétaire de la centrale hydroélectrique. Il l’a appelé à la rescousse.

« Ce salarié a appelé les chasseurs du secteur qui ont du matériel et ont sauvé le cerf. Le cerf était prisonnier du dégrilleur de la centrale hydroélectrique. Nous avons été contents d’apprendre qu’il avait pu être sauvé «  précise le caporal-chef Jean-Daniel Marion.

D.J.




Une réaction sur “Cornimont – Un cerf sauvé du dégrilleur d’une centrale hydroélectrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *