Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Cornimont – Décès de la piétonne de 88 ans renversée jeudi soir par une voiture Jeannine Français n'a pas survécu à ses blessures.

image_pdfimage_print

3

Une piétonne de 88 ans domiciliée à Cornimont a été renversée par une voiture ce jeudi 4 février 2016 en début de soirée au centre-ville sous la pluie battante (lire notre article ici). Victime d’une fracture de la cheville, elle avait été évacuée sur le centre hospitalier de Remiremont.

Ecrit par D.J.

Photographies : Claude Noël.

Son état de santé avait ensuite nécessité son transfert sur le centre hospitalier de Nancy. Elle y est finalement décédée de suites de ses blessures.

Percutée par une voiture devant l’église, peu avant 18 heures 00, elle aurait rebondi sur le capot avant que sa tête ne heurte le pare-brise. Même si elle était consciente à l’arrivée des secours, elle aurait également été victime d’un traumatisme crânien, en plus de la fracture de la cheville.

Jeannine Français, la victime, était domiciliée à Cornimont dans la rue des Grands-Meix. Elle faisait partie du club de l’amitié de Cornimont, le club des retraités de la commune.

Elle aurait traversé brusquement la route en dehors d’un passage piéton situé à proximité. Au volant, un jeune automobiliste de 19 ans, domicilié à Dommartin-lès-Remiremont, n’a pas réussi à l’éviter. Les différents dépistages (alcoolémie et stupéfiants), pratiqués sur le jeune homme, se sont révélés négatifs et sa vitesse n’est pas, non plus, mise en cause.

Pour sa part, la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte a ouvert les investigations d’usage.

2




Une réaction sur “Cornimont – Décès de la piétonne de 88 ans renversée jeudi soir par une voiture

  1. Toto

    Pourrions nous avoir de l éclairage public convenable dans cette commune au vu des photos . De ce point de vue, tous laisse à désirer au niveau de la sécurité routière tant au niveau des usagers de la route que des piétons.
    Sans doute bien le reflet de la mentalité de notre pauvre municipalité… Qui j’espère assumera ses responsabilités.
    Reste à souhaiter que cela fera réfléchir….
    Toute nos condoléances a cette pauvre famille éprouvée.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *