Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Cornimont – Le footballeur Cédric Grava décède après un tournoi de vétérans ce samedi soir

image_pdfimage_print

Domicilié à Ramonchamp, Cédric Grava est décédé après avoir participé à un tournoi de football en salle, ce samedi 6 février 2016 au gymnase de Cornimont. Célibataire, il avait 37 ans.

40904686db2Il était 23 heures 25 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés au gymnase de Cornimont. Comme l’ensemble des joueurs, Cédric Grava venait de terminer ce tournoi et s’apprêtait à aller prendre sa douche. C’est à ce moment-là qu’il s’est senti mal et s’est effondré.

Immédiatement, l’un des joueurs, qui participait au tournoi, a tenté de le réanimer en pratiquant les premiers secours en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers de Cornimont et du SMUR de Remiremont. Malgré les efforts de ces derniers, Cédric Grava n’a pas pu être ramené à la vie.

Pour sa part, la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte a ouvert les constatations d’usage. Une autopsie de la victime doit être pratiquée à Epinal.

Organisé par les vétérans de Cornimont, ce tournoi amical rassemblait dix équipes de vétérans venues des Vosges, d’Alsace et de Haute-Saône. En football, vétéran s’entend à partir de l’âge de 35 ans.

Cédric Grava jouait avec l’équipe du FC des Ballons, un club avec lequel il a fait l’ensemble de sa carrière amateur. Il ne possédait plus de licence au sein de ce club mais selon un dirigeant du FCB, son médecin lui avait délivré un certificat médical au mois de mai 2015 l’autorisant à jouer au football.

C’était un homme très apprécié par son entourage. Il travaillait aux Meubles Spiller, à Saint-Maurice-sur-Moselle, commune dont il était originaire. Célibataire, il avait construit sa maison à Ramonchamp.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *