Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Cornimont – Insolite : l’ancienne gendarmerie à vendre 235.000 euros

image_pdfimage_print

1

Un bien atypique s’il en est. Le site de l’agence des Arcades propose d’acquérir un vaste immeuble de caractère en très bon état. Le bien se situe à Cornimont avec une mise à prix affichée de 235.000 euros. Ce vaste ensemble n’est autre que l’ancienne gendarmerie du peloton de gendarmerie de montagne de Travexin, expatrié sur le site de l’Escadron mobile de Saint-Etienne-lès-Remiremont depuis septembre 2015.

2Depuis que le peloton de gendarmerie de montagne de Travexin a quitté les lieux en septembre 2015, les locaux sont vides. Leur propriétaire, le conseil départemental des Vosges, a décidé de les céder. Ceux-ci ont d’abord été proposés à la commune de Cornimont mais dans sa réunion du 30 octobre 2015, le conseil municipal a décidé de ne pas répondre favorablement à la proposition.

A présent, les locaux sont mis en vente à destination du grand public, via l’agence des Arcades. Des pancartes ont fait leur apparition.

Six chambres

L’annonce précise que le bâtiment se présente sur trois niveaux avec un sous-sol de 160 m² , un rez de chaussée de 180 m² avec différentes pièces, un premier étage de 180 m² avec notamment des bureaux, une pièce, deux chambres et un second étage en partie mansardé de 120 m² avec notamment quatre chambres. Il comprend également un ensemble de 7 garages avec chenil, un terrain clos avec aire de jeux.

Un bien « idéal pour projet de chambres d‘hôtes, gîtes, centre de vacances ou bureaux » conclut l’annonce à lire ici.

D.J.

Photographies : Claude Noël.

3

L’annonce en détails…

SUR LA ROUTE MENANT A VENTRON Vaste immeuble de caractère en très bon état comprenant : – Un bâtiment de 3 niveaux sur sous-sol de 160 m² : buanderie, local à skis, chaufferie, local, atelier, cave. Un rez de chaussée de 180 m² avec hall, salle, une grande pièce, une cuisine, une salle à manger Un 1er étage de 180 m² avec bureaux, une pièce, deux chambres. salle d‘eau et wc. Un second étage en partie mansardé de 120 m² comprenant : 4 chambres, 1 local sanitaire neuf, 4 wc, 1 local. – Un ensemble de 7 garages avec chenil. Beau terrain clos avec aire de jeux. Idéal pour projet de chambres d‘hôtes, gîtes, centre de vacances ou bureaux.

 




Une réaction sur “Cornimont – Insolite : l’ancienne gendarmerie à vendre 235.000 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *