Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Une nuit pour s’orienter sans stress

image_pdfimage_print

P1070821

Collégiens, lycéens, étudiants, parents, venez trouver des réponses à vos questions ! La nuit de l’orientation aura lieu le vendredi 5 février de 16h30 à 21h30 au centre des congrès d’Epinal.

Ecrit par C. K.-N. 

Cette troisième édition permet de mettre en relation des jeunes et des patrons d’entreprises. En Lorraine, l’an passé, l’évènement a rassemblé plus de 6 500 visiteurs, dont 2 100 pour les Vosges dont plus de 1 200 jeunes. « Le concept a fait ses preuves. » témoigne le président de la Chambre de commerce et d’Industrie des Vosges, Gérard Claudel. « Le choix de l’orientation est difficile et souvent angoissant, c’est vrai. Pour les jeunes, leurs familles, ce n’est pas facile de s’y retrouver parmi la diversité des métiers et la multitude des formations proposés. » poursuit-il.

Le leitmotiv de cette manifestation c’est donc « s’orienter sans stress ». « L’évènement est festif, une ambiance idéale quand on a entre 14 et 25 ans et que l’on cherche à s’orienter sereinement. » commente Gérard Claudel.

Un espace sera aménagé pour permettre des rencontres avec des conseillers d’orientation formés à la conduite d’entretien et à l’écoute. L’espace Inforizon permettra aussi aux jeunes de découvrir ses intérêts professionnels à partir de questionnaires informatisés.

Des démonstrations seront proposées aux visiteurs : coiffure, peinture, esthétique, menuiserie, dégustation…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *