Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

ERDF – Vosges : 150 clients sur 5 communes encore privés d’électricité ce mercredi matin Intempéries en Lorraine : les réparations sur le réseau électrique se poursuivent.

image_pdfimage_print

!cid_CB1E7CE47BD7204B8873242CD0425726@NEOPROD_EDF

Suite aux premières rafales de vent survenues hier, les interventions des techniciens d’ERDF avaient permis de rétablir l’alimentation électrique pour 90 % des clients touchés ce mercredi 10 février 2016 en matinée.

Alors que ces premiers incidents étaient en cours de résorption, la météo s’est à nouveau dégradée. La région a été placée hier en vigilance orange, avec du vent soufflant à plus de 100 km/h et des pointes localisées à 120km/h.

Cette dégradation a provoqué de nouveaux incidents dans les 4 départements lorrains. Au plus fort des intempéries vers 16h, jusqu’à 9000 clients ont été privés d’électricité plus ou moins longuement. Des chutes d’arbres ont en effet endommagé le réseau, mettant des lignes électriques à terre.

Ce matin, grâce à la mobilisation des 150 techniciens d’ERDF et des entreprises prestataires seuls 700 clients sont encore privés d’électricité sur 15 communes :

  • Vosges : 150 clients sur 5 communes (Gerbépal, Martigny les Gerbonvaux, Attignéville, Autigny la Tour, Tranqueville-Graux).

  • Meurthe et Moselle : 250 clients sur 5 communes.

  • Moselle : 300 clients sur 5 communes.

Dans des conditions d’intervention difficiles, la priorité a été donnée à la localisation de tous les incidents et à la mise en sécurité à proximité des lignes électriques. Des réparations ont été effectuées tout au long de la journée et en soirée hier avec pour objectif qu’aucun client ne passe plus de 24h sans courant. Les dépannages vont se poursuivre aujourd’hui avec des équipes de Champagne Ardenne venues en renfort des techniciens lorrains.

Dans les conditions météorologiques actuelles, ERDF vise le rétablissement de l’électricité pour tous les clients en fin d’après-midi.

La plus grande prudence est à observer à proximité des lignes électriques compte tenu des chutes d’arbres possibles.

ERDF rappelle que les fils du réseau tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas les déplacer. Pour signaler tout danger ou incident, prendre contact au 09 726 750 88.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *