Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Foire aux Vins 2016 – De nouvelles annonces dans la prog !

image_pdfimage_print

!cid_5F6E2D62DC014809AF4039278373488D@Portable

DU NOUVEAU DANS LA PROG !

En ce second rendez-vous annuel, la Foire aux Vins d’Alsace lève encore un peu plus le voile sur le programme 2016. Depuis la vente fulgurante du concert des Insus et un franc succès pour les dates de Louane et le duo Alain Souchon / Laurent Voulzy, la suite des festivités devrait poursuivre ce beau démarrage et renforcer l’impatience de se retrouver au mois d’août à Colmar pour 11 jours de fête. Vin, Knacks et Rock’n Roll. On ne change pas la recette gagnante !

HARD ROCK SESSION

Depuis 2010, cette journée est devenue un rendez-vous attendu du public metal d’Alsace et d’outre-Rhin. « Une très grosse journée » pour toutes les équipes du théâtre de la plein air de la FAV puisque quatre groupes au minimum sont accueillis sur une même scène en quelques heures.

La Hard Rock Session ouvrira sa 7e saison le 10 août avec MASS HYSTERIA et sa fusion du metal alternatif et du rap. Depuis les années 90, ces Français ont dépassé les codes hexagonaux de l’époque en proposant sa propre vision du métissage des genres. Singularité de démarche aujourd’hui
saluée partout, y compris à l’international.

Puis suivra ARCH ENEMY et son metal mélodique suédois, groupe dont le culte qui l’entoure se justifie rien que par la présence du guitariste britannique de Carcass, Michael Arnott.

La liste se poursuit avec un groupe venu de Jacksonville en Floride : LIMP BIZKIT mêle lui aussi les genres rock et hip-hop, devenant le chef de file du genre fusion, au même titre que Rage Against The Machine et Red Hot Chili Peppers. Aujourd’hui tournés vers une forme plus radicale du nu metal, ils ont toujours gardé ce sens inné du groove que le public lui reconnaît et applaudit. De quoi renouer avec l’enthousiasme scénique de ses débuts.

Parce qu’on aime maintenir le suspense et que l’art de la programmation artistique n’obéit pas toujours à des dates imposées, le dernier groupe de l’édition 2016 de la HRS sera dévoilée dans quelques jours.

THE CRANBERRIES + GUEST

Ils reviennent au théâtre de plein air depuis leur dernière apparition en 2010 : les Irlandais de The Cranberries sont prêts à faire le show sous la coquille. Ils ont fait naître le courant d’une pop électrique et sombre, ancrée dans le quotidien et dont l’inspiration puise dans la guerre et les luttes religieuses fratricides en Irlande. Jusqu’à ce tube planétaire, Zombie, qui a définitivement installé le groupe au firmament de la pop. Malgré une séparation dans les années 2000, le groupe n’a cessé d’explorer les tréfonds de la mémoire collective qu’ils viendront partager avec Colmar le vendredi 12 août prochain.

THE AVENER + FRERO DELAVEGA

Parmi les grands pionniers de l’électro française, le niçois Tristan Casara alias The Avener avance sans complexe avec cette touche funk irrésistible qui a fait son succès en quelques mois seulement. A moins de trente ans, ce musicien qui est passé par la musique classique et jazz enfant, avant de se consacrer à la deep house adolescent, mesure pleinement son potentiel de séduction. Du pur bonheur à retrouver cet été à Colmar.

Après ce phénomène électro à la française, c’est un autre talent de l’hexagone qui viendra clôturer la FAV le soir du 15 août : les Fréro Delavega joueront de leur complémentarité vocales et de leurs harmonies magiques pour emmener leur public vers un univers presque enchanteur. Comme ils l’avaient fait avec Mika, séduit d’emblée par leur première apparition dans The Voice il y a 2 ans.

SUITE DE LA PROGRAMMATION LE 26 MAI 2016…

!cid_CA93ABFBB06D4BEEB3F9D0937E1C8A8F@Portable

!cid_37F6D6C49A4E4D6AB954D5AFBFF56932@Portable

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *