Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Photos d’enfants sur Facebook – La Gendarmerie nationale appelle à la prudence

image_pdfimage_print

Sur Facebook, la Gendarmerie nationale met en garde les parents contre des « chaînes de publications » qui circulent sur le réseau. Le principe est vieux comme les chaînes d’e-mails, et avant elles, de lettres, que l’on s’envoyait par courrier en demandant à ses amis de faire de même.

Aujourd’hui, c’est sur sa page Facebook officielle que la Gendarmerie nationale a décidé de mettre en garde la population contre cet effet de mode: « Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger ! Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux », explique-t-elle.

!cid_7C2501373B514FD4B736F0F4EE599319@Portable

 

Si vous avez suivi Facebook, une chaîne de publication est à la mode en ce moment : « Si tu es fière de tes enfants, poste 3 photos et nomine 10 de tes amies pour faire pareil ! »

Bon, certes, vous pouvez être toutes fières ou fiers d’ailleurs d’être une maman ou un papa de magnifiques bambins, mais attention ! Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger !

Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux.

Une question et un danger sur lesquels s’est penché d’ailleurs Jay Parikh, vice-président de l’ingénierie de Facebook, comme le rapporte un article du Figaro :
http://madame.lefigaro.fr/…/pourquoi-il-faut-cesser-de-post…

Parfois, les bons moments méritent d’être « juste » partagés dans la vraie vie !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *