Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une année bien remplie à l’ASA des Vallées Elle tenait son assemblée générale ce vendredi 19 février 2016.

image_pdfimage_print

09 les recipiendaires

C’est en présence de Jacky Clément, président du comité de Lorraine, et de Julien Balland, vice-président de l’Office Municipal des Sports, Loisirs et Culture, que l’ASA des Vallées a tenu son assemblée générale autour du président Jean-Michel Martin ce vendredi 19 février 2016 au centre culturel Gilbert-Zaug. Elle comptait 118 licenciés en 2015 soit trois de plus que lors de la saison précédente.

Après avoir remercié « les différents organismes qui aident à notre excellente santé et à notre excellente réputation », le président Jean-Michel Martin a eu une pensée pour trois membres disparus lors de l’année écoulée, Jean-Claude Musnch et Michel Jitten et Pascal Ciret, speaker du Rallye des Vallées avant de solliciter une minute de silence en leur mémoire.

Puis le vice-président Antoine Lapoirie est revenue sur une année bien remplie avec des pilotes bien placés dans les différents championnats d’Alsace-Lorraine : Maxime Braesch 6e en rallye pilote, Patrice Cordier 12e en rallye pilote, Manon Aiguier 1er en rallye copilote, Anaïs Mathieu 14e en rallye copilote, Ludovic Wary 15e en course de côte production et Jean-Philippe Mey 11e en slalom. Sans oublier les bons résultats d’Anthony Viriot en auto-cross.

Du côté des épreuves, le 28e Rallye Ruppéen, le 22e Slalom des Lampions, la 25e Course de Côte des 3 Lacs et le 30e Rallye des Vallées ont connu leur succès habituels. « Bien entendu, pareille saison ne pourrait avoir lieu sans engagement de nombreux bénévoles » a souligné Antoine Lapoirie.  Ces quatre épreuves seront reconduites au calendrier 2016.

Présente à la finale de la coupe de France des rallyes à Samer avec deux copilotes, Manon et Mélanie, à la finale de la coupe de France de la montagne avec Arnaud Huguel, « l’ASA des Vallées a également été bien représentée en Légend Car, en Circuit, aux 24 Heures du mans et en auto-cross » s’est plus à souligne le président Jean-Michel Martin. Il a eu ensuite plaisir à récompenser les lauréates et lauréats du challenge 2015.

Tableau d’honneur commissaires : Jean-Yves Grandemange, Max-Olivier Durand, Jean-Yves Grandemange.

Tableau d’honneur 2015 :

Rallyes pilotes : Patrice Cordier.

Rallyes copilotes : Mélanie Grandjean.

Courses de côté Production : Ludovic Wary.

Courses de côté Compétition : Arnaud Huguel.

Slaloms : Jean-Philippe Mey.

Auto Cross : Anthony Viriot.

Circuit ELMS : Pierre Thiriet.

Circuit Legend Car : Amélie Padovani.

Féminines : Mélanie Grandjean.

AG ASA Vall+®es 9Un rapport moral approuvé à l’unanimité ainsi que le rapport financier puis celui du vérificateur favorable et conforme à la comptabilité de l’ASA des Vallées.

Bref, une saison de bonne facture comme l’ont ensuite relevé Jacky Clément et Julien Balland, qui a assuré de son appui aux décisions futures du bureau directeur, en porte-parole du président Bernard Godfroy.

C’est autour du pot de l’amitié que s’est conclue l’assemblée générale pour sceller la soirée.

David Jeangeorges.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *