Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La CGT condamne le projet de fermeture de la maternité

image_pdfimage_print

Dans un communiqué, l’Union Syndicale Départementale Santé et Action Sociale CGT, l’Union Départementale CGT des VOSGES et l’Union Locale de Remiremont condamnent le projet de fermeture de la maternité de Remiremont. Un communiqué que nous reproduisons intégralement ci dessous.

« L’Union Syndicale Départementale Santé et Action Sociale CGT, l’Union Départementale CGT des VOSGES et l’Union Locale de Remiremont condamnent le projet de fermeture de la maternité de Remiremont, alors que les usagers ont besoin de proximité, de sécurité.

L’Agence Régionale de Santé par cette décision aberrante éloignerait encore davantage les futures mamans de la Maternité de REMIREMONT en les envoyant à EPINAL !!!! Les deux maternités d’Epinal et de Remiremont ont toutes leurs places dans notre département déjà bien mis à mal par une politique de diminution des dépenses publiques qui a un impact direct sur les services publics de proximité condamnés à des fermetures.

Le seul objectif poursuivi est celui de la rationalisation des moyens, c’est-à-dire diminuer les coûts et tailler dans les effectifs. Décidemment l’ARS marche sur la tête, au nom d’un soi-disant projet médical commun qui de toute évidence n’est guidé que par un souci d’économie ! Qui sera responsable demain si un drame arrive, la Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, l’ARS et sa délégation territoriale des Vosges, le Directeur ??? On peut en douter ! L’USD Santé et Action Sociale CGT, l’UD CGT des Vosges, l’Union Locale s’interrogent sur la réelle capacité et pertinence des décideurs à y voir clair dans cette affaire. Dès à présent nous sommes partie prenante de ce combat contre la fermeture de la Maternité de REMIREMONT. »

L’UD CGT des Vosges, L’USD Santé et action Sociale CGT, L’UL CGT de Remiremont.




Une réaction sur “Remiremont – La CGT condamne le projet de fermeture de la maternité

  1. Manu

    Allez la CGT !

    LE syndicat honnête envers les salariés et loin des magouilles.
    Il ne faut plus transiger avec le patronat ni avec cette gauche qui trahit ses électeurs .

    Tous unis. Seule l’unité de nos revendications fera notre force.
    Nous sommes le CGT !
    Nous continuons de lutter !
    Unis nous serons plus fort !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *