Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le comité de défense de la maternité voit le jour !

image_pdfimage_print

3

A l’initiative de la pétition lancée sur le net contre la fermeture de la maternité de Remiremont, Cédric Delacôte invitait à la première réunion du Comité de défense de la maternité de Remiremont ce samedi 27 février 2016 au centre culturel Gilbert-Zaug de Remiremont en salle des conférences. Autour de Jean Pierrel, président de l’association Convergences citoyennes, cette réunion était suivie par un public d’une centaine de personnes dont nombre d’élus. Parmi eux, Sophie Perrin, adjointe au maire de Remiremont, Véronique Mathieu, conseillère régionale, Jérôme Mathieu, conseiller départemental du canton de La Bresse, Dominique Peduzzi, conseiller départemental du canton du Thillot, Patrick Lagarde, suppléant du député François Vannson, Michel Demange, maire de Saint-Etienne-lès-Remiremont et Stessy Speissmann, maire de Gérardmer.

Tour à tour ont été évoqués la présentation du Comité de Défense de la Maternité, échange et débat autour de trois thèmes : Non à la fermeture de la maternité de Remiremont ; non à la mise en concurrence d’Epinal et Remiremont et le maintien et maintien d’un hôpital public à Remiremont.

Puis était présenté le projet de structuration du Comité de Défense en 5 collèges : Elus, citoyens, partenaires sociaux, professionnels de santé et hospitaliers, mouvement social (associations familiales, autres associations, mutualité…). Un comité de pilotage issu de ces différents collèges a été élu. Jean Pierrel en sera son président.

Pour finir, la réunion a abordé les perspectives d’action à venir.

Parallèlement, la pétition est sur le point d’atteindre les 150.000 signatures ! Elle est à retrouver via ce lien court : Change.org/MaterniteRemiremont.

Photographies : Christian Schirm.




2 réactions sur “Remiremont – Le comité de défense de la maternité voit le jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *