Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Exposition : « qui entendra nos cris ? » à Léon Werth Elle est à découvrir jusqu'au 22 février 2016.

image_pdfimage_print

Exposition L+®on Werth (22)

L’équipe d’aumônerie du centre hospitalier de Remiremont organise, dans le cadre de la journée nationale de la Pastorale de la santé, une exposition peinture, dessins, photos sur le thème « qui entendra nos cris ? ». Du jeudi 11 février au lundi 22 février à la résidence Léon Werth.

« Mettre des mots sur des maux est une manière de ne pas nier l’expression de la souffrance et ainsi, apaiser le cri, c’est la vie avant tout.  L’effet naît et son existence prend corps dans ce premier cri » a expliqué Catherine Perrin lors du vernissage jeudi soir. « Cependant, il peut se deviner dans les mots du corps. C’est là que s’exerce toute l’attention des soignants, ils sont à l’affût de l’expression silencieuse de la douleur au travers du corps ».

Catherine Perrin a remercié l’équipe de direction, les services techniques et le personnel de la résidence. Elle a salué les personnes présentes : le maire représenté par Françoise Duval, le prêtre de la paroisse Paul Thomas, le vicaire général Claude Durupt, Annie Conter et les différentes associations : Cîmes, VMEH, SEM, Blouses Roses et bibliothèque.

Ecrit par D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *