Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saut à ski et combiné nordique – Les résultats du week end

image_pdfimage_print

COMBINE NORDIQUE
* Coupe OPA juniors Planica Slovénie *

MUHLETHALER Laurent JU 3è et 1er
ROCHAT Théo Xonrupt 15è et 17è
LAHEURTE Yann AS Gerardmer SN 26è et 22è
OTTONELLO Brice MB 21è et 38è
VALLET Edgar JU 36è et 25è
TYRODE Mael JU 42è
SUISSE Titouan AS Gerardmer SN 51è et 53è
DIDIER Loic Xonrupt 56è

Avec 2 podiums dont une victoire, Laurent Muhlethaler confirme sa position en tête de l’OPA combiné sur la saison . C’est une excellente nouvelle pour la discipline et pour tous les athlètes juniors tricolores, d’avoir trouvé dans ce groupe une telle locomotive . Il faudra suivre le Jurassien lors des mondiaux juniors de Rasnov en Roumanie comme l’ensemble du groupe des autres sélectionnés.

Côté Vosgien,  Théo Rochat et Yann Laheurte réalisent ce we leur meilleur résultat de la saison en rentrant l’un et l’autre « confortablement » dans les points. Théo connait encore quelques soucis sur la partie saut qui le font partir très loin mais ses temps de fond (2 fois 6è) lui permettent de gagner nombre de places au final. Rappelons que le Xonrupéen est 2 années plus jeune que la plupart des concurrents qui le précèdent. Yann Laheurte a été très régulier en Slovénie avec 2 classements qui vont lui donner la confiance pour monter son niveau encore.

Pour Loic et Titouan, on y est pas tout-à-fait, mais l’expérience acquise va les faire progresser sans nul doute également.

* SAUT SPECIAL Coupe du monde filles *
LJUBNO Slovénie

-Samedi 13/02
1ere Maja VTIC Slo
 
24 è Julia CLAIR VO
26è Coline MATTEL MB

-Dimanche 14/02
1ere Sara TAKANASHI Japon
24 è Julia CLAIR VO
26è Coline MATTEL MB

Les « anciennes « ont réussi à faire plier Sara TAKANASHI. Samedi c’était la Slovène Maja VTIC (28 ans ) sur son tremplin , aujourd’hui c’était au tour de l’Autrichienne Daniela IRASCHKO (33 ans) de mettre un terme à l’hégémonie de la jeune Japonaise qui jusque là avait dominé la saison quasiment sans partage.

Sur un tremplin de relative petite taille où elle ne peut mettre en avant ses qualités de « voleuse », Julia Clair reste une nouvelle fois , en deça des performances qu’elle est capable de réaliser . A noter un léger mieux du côté de chez Coline Mattel dont on attend qu’elle retrouve un niveau plus en adéquation avec ses résultats des saisons passées. Léa Lemare n’a, quant à elle, pas pu passer le cap des qualifications.

* SAUT SPECIAL Coupe OPA Juniors Planica ( Slovénie) *
2 épreuves : samedi 13/02 et Dimanche 14/02

Jannu Reisenauer Aut 2 fois 1er
Paul Brasme ( Ventron) 15è et 9è
Mathis Contamines SA 10è et 21è
Thomas Roch Dupland MB 15è et 21è
Noelig Revilliod MB 28è et 23è
Luc Claret Tournier MB 43è et 45è
Tim Bernoud SA 54è et 52 è

Paul Brasme en progression sur le week-end notamment lors de son second saut aujourd’hui à 99 m qui le remet dans des longueurs
« compatibles » ! avec le podium OPA.

Super performance du très jeune Savoyard Mathis Contamine samedi, 10è du concours alors qu’il rend 4 années aux plus âgés des sauteurs de ces compétitions. Les progrès d’ensemble du groupe juniors FFS saut spécial sont tout à fait notoires et à saluer (4 sauteurs dans les points en l’absence de Jonathan Learoyd aux Jeux Olympiques de la Jeunesse).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *