Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Ski alpin – Grand Prix Crédit Mutuel jeunes : deux victoires vosgiennes au Markstein

image_pdfimage_print
 2016-02-28-GP jeunes Markstein tous les podiums

C’est au Markstein que les meilleurs U12 et U14 des deux versants du massif vosgien ont enfin livré leur premier Grand-Prix Crédit Mutuel de la saison, ce dimanche, dans le cadre du GP de la ville de Saint-Amarin mis en forme par les bénévoles du ski-club Edelweiss de Saint-Amarin. Ils se mesuraient dans deux courses de slalom spécial sur une neige durcie. Cette première confrontation a renvoyé dos à dos la relève des deux versants avec deux victoires masculines pour les jeunes Alsaciens et deux succès féminins pour leurs homologues vosgiens sur les quatre catégories en lice.

Chez les garçons, les U14 ont subi la loi d’Edgar Bellin (Skieurs de Strasbourg), vainqueur de chaque manche avec une seconde d’avance sur son dauphin. Il domine le scratch avec une avance de plus de 3 secondes sur Ivann Selielyk (US Ventron) et Ely Mandry-Loth (SC Le Hohwald).

En U12, Nathan Cachot (SCS Guebwiller) n’a pas été en reste en l’emportant dans les deux tracés avec une mince avance.  Il enlève le scratch devant Noë Schuwer (Skieurs de Strasbourg) à 1 seconde 05 et Johan Mourot (La Bressaude) à 1 seconde 12.

Chez les filles, les U14 ont dû s’incliner dans le premier parcours devant la supériorité de Charlotte Clémence (AS Gérardmer) qui s’impose sur un écart d’une seconde. Margaux Caron (SCV Wesserling) remporte de peu le deuxième parcours devant Charlotte Clémence qui s’adjuge le scratch haut la main, rejetant à trois secondes Lison Kempf (US Ventron) et Elsa Wissler (SCS Guebwiller).

Enfin, en U12 filles, Eglantine Fonne (SC Bonhomme) et Léane Claudel (La Bresaude) empochent chacune une manche.  Léane Claudel a fait la différence dans la deuxième pour gagner le scratch devant Eglantine Fonne à 55 centièmes et Diane De Talance (La Bressaude) à 1 seconde 49.

D.J.

Photographies : Jean-Jacques Lutenbacher.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *