Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de compétition – Alpins et fondeurs au Rouge-Gazon dimanche 14 février

image_pdfimage_print

Le départ de la course des masculins.

Programme réduit ce week-end dans le massif vosgien comme chaque saison lors des vacances de février. Chez les alpins, seuls les plus grands seront en compétition.

Biathlon.

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Dimanche, elle donne rendez-vous à La Bresse, à la Ténine ou au Tour des Roches suivant l’enneigement. Elle est ouverte aux catégories allant des U16 (cadets) aux seniors . Premier départ à 11 h.

Premier départ  à 11 h.

Ski alpin

Coupe d’Alsace adultes. Dimanche au Schnepfenried, les bénévoles du ski-club Riquewihr organisent le prix du Vignoble, en slalom spécial pour les catégories allant des U16 aux masters. En l’absence de Grand-Prix adultes ce week-end, l’épreuve devrait rallier quelques uns des meilleurs spécialistes alsaciens. Premier départ à 10 h.

Coupe de Lorraine adultes. Dimanche au Rouge-Gazon, le Prix du bar le Calice proposé par le ski-club de Saint-Maurice-sur-Moselle est maintenu sous la forme d’un slalom parallèle ou d’un parcours technique suivant les conditions climatiques. Premier départ à 10 h.

Ski de fond

Coupe du Monde. Adrien Backscheider (ASGSN) fait partie des six Français sélectionnés ce week-end en Suède pour la traditionnelle étape de Falun. Avec au programme des épreuves en classique samedi puis des courses en mass-start dimanche sur des distances plus courtes que d’habitude, il tâchera de confirmer son allant retrouvé du week-end dernier en coupe des Alpes.

Coupe des Vosges Crédit Mutuel. Dimanche au Rouge-Gazon, les bénévoles de la Haute-Moselle Ski Nordique invitent à un nouveau team-sprint ouvert à l’ensemble des catégories, des U16 aux seniors. Ce sera le deuxième de la saison après l’annulation des sprints du Champ-du-Feu dans la semaine. Vainqueur une semaine plus tôt dans son fief de La Bresse, Igor Cuny aura à coeur de récidiver. Mais il devra composer avec un autre coéquipier dans la mesure où Guillaume De Nardin, technicien des équipes de France dans la vie, est reparti les accompagner à Falun. Premier départ à 14 h.

Saut à skis

Jeux du saut Crédit Mutuel. Samedi, la troisième étape donne rendez-vous à Gérardmer. Avec l’épreuve de saut sur le tremplin école de la station de la Mauselaine à 15 h 30 (saut en ski alpin, tremplins de 6 m et 15 m) puis la course de fond à 17 h 30 dans la station nordique des Bas-Rupts (piste ludique éclairée et animée). Cette épreuve promotionnelle est ouverte aux licenciés FFS 2015/2016 filles et garçons nés en 2001 et plus jeunes. Premier saut à 15 h 30.

Ecrit par D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *