Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de compétition – Fond : Adrien Backscheider et Delphine Claudel placés en coupe des Alpes en Italie

image_pdfimage_print

Coupe des Alpes en Italie ce week-end.

Adrien Backscheider et Delphine Claudel placés.

Ecrit par D.J.

 

Deux athlètes du massif vosgien étaient sélectionnés ce week-end pour l’étape de coupe OPA de Campra en Italie. Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) et Delphine Claudel (La Bressaude) y ont plutôt fait bonne figure.

Delphine Claudel.

Delphine Claudel.

Chez les juniores, Delphine Claudel s’est d’abord classée 6e des qualifications dans le sprint. Elle s’est ensuite hissée en demi-finales pour prendre la 8e place de l’épreuve. C’est le meilleur résultat des Françaises.

Samedi, sur le 7,5 km libre, elle a fini 8e et troisième Française à 42 secondes de la tête. En revanche, elle n’a pas pris le départ du 10 km poursuite ce dimanche.

Pour sa part, chez les seniors, Adrien Backscheider est allé crescendo au fil de ses courses. Il s’est d’abord satisfait de la 21e place du sprint après avoir signé le 25e temps dans les qualifications.

Le lendemain, sur le 15 km libre, il s’est placé devant les autres Français  en prenant la 6e place, à 19 secondes 6 du vainqueur suisse Roman Furger. Enfin, ce dimanche lors du 15 km poursuite en classique, il a réussi à revenir sur le groupe de tête pour se mêler à la victoire. Celle-ci s’est jouée au sprint dans lequel le Vosgien termine à la 4e place à 4 secondes 5 du lauréat italien Giandomenico Salvadori. Pour la deuxième journée d’affilée, il réussit la meilleure performance française.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *