Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de compétition – Fond : les championnats régionaux déplacés aux Hautes-Vannes Retrouvez le programme complet du week-end des 20 et 21 février 2016 dans le massif vosgien.

image_pdfimage_print

P1070193

Sept courses en alpin, les championnats régionaux de course-poursuite pour les fondeurs, le week-end va être bien rempli chez les Vosgiens.

Ski alpin

Circuit FIS citadins. Comme chaque année, les bénévoles du SCV Wessrling donnent rendez-vous sur le 22e Grand-Prix international de la Haute-Thur, ce week-end au Markstein.  Avec un slalom spécial samedi (17 h 30) puis un slalom géant dimanche (9 h 30), des skieurs de seize nations y compris la France prendront le départ. Parmi les favoris, citons Aloise Dugourgeot (Mont-Blanc, 40 points FIS), Lorelie Coulet (Savoie, 41 points), l’Espagnole Inda Garin (44 points) et, côtés masculins, l’Anglais Billy Major (31 points), les Français Théo letitre (Côte-d’Azur, 41 points) et Alexis Boulanger (Côte-d’Azur, 43 points) et le Suisse Simon Heinzmann (46 points). Dans tout cela, les Vosgiens Manon Trimaille (SCE Saint-Amarin, 66 points) et Sébastien Andres (SCV Wesserling, 40 points) tâcheront de sortir leur épingle du jeu. Andres a d’ailleurs terminé troisième et premier Français d’une FIS citadines à 55 points durant le week-end dernier à la Norma.

Coupe régionale division 2. Dimanche à Gérardmer, les U18 aux masters seront en lice sur un slalom proposé par l’AS Le Valtin. Premier départ à 10 h.

Coupe d’Alsace des jeunes. Dimanche, la coupe des Téléskis du Champ du Feu, orchestrée par l’AS Cheminots de Strasbourg, est maintenue. Ce slalom spécial pourrait se jouer uniquement avec les grands piquets selon l’enneigement. Premier départ à 10 h.

Coupe de Lorraine des jeunes.  Dimanche, le Prix du Rouge-Gazon pour les U8 à U14 organisé par le ski club de Saint-Maurice-sur-Moselle se disputera sous forme d’un slalom spécial et non d’un géant. Premier départ à 10 h.

Course open. Samedi au Markstein, le SCOSEG de Guebwiller convie les U8 à U14 à un slalom spécial ouvert à tous les licenciés. Premier départ à 10 h.

Course promotionnelle. Dimanche au Champ-du-Feu, l’AS Cheminots de Strasbourg et le SC Breitenbach invitent à un slalom géant pour les catégories allant des U8 aux U16. Premier départ à 10 h 30.

Ski de fond

Coupe du Monde. Ce week-end, Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) fait partie des sept Français sélectionnés pour la dernière étape de la la saison sur la neige européenne avec un rendez-vous à Lahti, ville hôte des championnats du monde 2017. Au programme : sprint et skiathlon.

Coupe du Monde des longues distances. C’est aux Etats-Unis que Bastien Poirrier (SC Ranspach) et Adrien Mougel (La Bressaude) se sont envolés pour s’aligner sur la Birkebeiner, une course de 50 km en skating.

Championnats du massif vosgien. Ce dimanche, c’est aux Hautes-Vannes, sur les sommets de Gérardmer, que les bénévoles du ski-club Vagney-Rochesson se déplaceront pour organiser la coupe Bleu Forêt-challenge Michel Didierlaurent, théâtre des championnats régionaux de course-poursuite. Ceux-ci auront la particularité de se courir sous la forme d’un prologue d’un kilomètre suivi d’une poursuite, le tout en skate. Une épreuve animée en perspective entre les meilleurs Vosgiens tels que Jérémy Weibel (SC Ranspach), Jérôme Fussner (Skieurs du Tanet), Guillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN) et Igor Cuny (La Bressaude). Premier départ à 9 h 30.

David Jeangeorges.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *