Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de compétition – Les Vosgiens à La Bresse, aux Trois-Fours et au Markstein ce week-end Découvrez le programme complet du week-end des 6 et 7 février 2016 pour les skieurs vosgiens.

image_pdfimage_print
Le départ de la course des masculins.

Le départ de la course des masculins.

Pendant que les alpins doivent encore composer avec les aléas de l’enneigement, avec les annulations du mémorial Olivier Kling (coupe d’Alsace des jeunes) et du challenge Maurice Grosjean (coupe de Lorraine des jeunes), un gros week-end régional attend en perspective les fondeurs.

Ecrit par David Jeangeorges.

SKI ALPIN.

Grand-Prix Crédit Mutuel adultes. Dimanche au Markstein, les bénévoles du SCV Thann organisent le deuxième grand prix de la saison avec le GP de la ville de Thann. Ce slalom spécial destiné aux U16 à masters est ouvert pour toutes les catégories aux coureurs comptant jusqu’à 250 pts. Une mesure exceptionnelle en l’absence de Coupe d’Alsace et de Lorraine adultes ce dimanche et du manque de compétitions depuis le début de saison. Vainqueur du premier grand-prix adultes, Sébastien Andres (SCV Wesserling) voudra étrenner son premier succès de la saison. Premier départ à 10 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel masters. Dès ce vendredi soir au Markstein, les coureurs de plus de 30 ans se disputaient leur deuxième course de la saison, dans le cadre du GP Roger Kurtzemann du SC Kruth en slalom spécial. Il servait de supports aux championnats du massif vosgien de la catégorie.

Course promotionnelle. Ce samedi au Markstein, les bénévoles du SCV Wesserling organisent deux compétitions ouvertes à tous, licenciés ou non licenciés. D’abord la HariboKids pour les U8 à U18. Premier départ à 10 h. Ensuite, place au Mémorial « Les Poilus d’Alaska », pour les U8 à U21. Premier départ à 14 h.

SKI DE FOND.

Course des foyers. Samedi matin, une rencontre nordique pour les foyers du massif est organisée par le club de la Bresse sous forme de cinq ateliers : tir à 10 m, saut, slalom, creux-bosses et vitesse. Initialement prévue au Lac Blanc, c’est la deuxième épreuve de la saison pour les U10 et U12 et elle se courra soit au Tour des Roches soit à la Ténine. Premier départ à 9 h. 

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Samedi après-midi, La Bressaude convie à des sprints en classique initialement prévus le 26 décembre 2015. Comptant pour la coupe des Vosges-Crédit Mutuel, ils se disputeront par équipes de deux coureurs, pour les catégories des 16 à seniors, soit au Nordic parc soit à la Ténine suivant l’enneigement. Premier départ à 14 h.

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Dimanche aux Trois-Fours, la coupe des Trois-Fours vallée de Munster sera organisée par les Skieurs du Tanet. Cette course en ligne et en classique rassemblera l’ensemble des régionaux, des U16 aux seniors. Jérôme Fussner (Skieurs du Tanet) aura plus particulièrement à coeur de briller dans la course chère à son club. Premier départ à 9 h 30.

SAUT A SKIS.

Coupe de France. La Bresse et Gérardmer devaient accueillir des épreuves nationales durant ce week-end. Elles sont annulées devant le manque d’enneigement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *