Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – Adrien Mougel (La Bressaude) 4e des 52 km de la Birkebeiner aux Etats-Unis

image_pdfimage_print
ARRIVEE
C’est aux Etats-Unis que la coupe du Monde des longues distances faisait étape ce dimanche avec l’American Birkebeiner. Tous les spécialistes français avaient accompli le déplacement Outre Atlantique. Mais tous ont dû s’incliner devant l’Américain David Norris vainqueur à domicile à l’issue d’un sprint massif. Au terme des 52 kilomètres en 2 heures 05 de course, il devance les Français Ivan Perrillat (Haute Savoie Nordic Team) et Benoit Chauvet (Team Gel Rossignol), tous deux à une seconde, et le Vosgien Adrien Mougel (Team Gel Rossignol) 4e à 4 secondes. Une performance en soi car le Bressaud pointait en 10e position au 22e km avant de revenir progressivement aux avant-postes.
Pour sa part, l’Alsacien Bastien Poirrier (Team Gel Rossignol) n’a pas connu son allant habituel. Il doit se satisfaire de la 16e place à 3’23 du vainqueur alors qu’il occupait la tête de la course au bout de 22 kilomètres puis la 4e après 38 kilomètres. Mais la fin du parcours lui a été fatale et Bastien Poirrier signe le sixième Français de la journée. Quelque 4.000 concurrents ont pris le départ.
Chez les féminines, l’Américaine Caitlin Gregg s’impose devant la Française Aurélie Dabudyk (Haute Savoie Nordic Team), leader du classement général de la coupe du Monde des longues distances, et l’Américaine Erika Flowers.
D.J.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *