Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – La Trace vosgienne 2016 est annulée

image_pdfimage_print
Le bas de la station de La Bresse-Lispach ce mardi matin.

Le bas de la station de La Bresse-Lispach ce mardi matin.

C’est avec de profonds regrets mais contraint et forcé que le comité d’organisation réuni au grand complet ce lundi soir a dû se résoudre à annuler l’édition 2016 de la Trace Vosgienne de ski de fond qui devait se dérouler ce dimanche 27 février 2016 au départ de La Bresse-Lispach.

En effet, les conditions d’enneigement du moment et la météo incertaine des prochains jours ne permettront pas de proposer une épreuve populaire et sportive de qualité attendue pour cette longue distance et un accueil dans de bonnes conditions pour tous les skieurs. Cette épreuve étant d’autant plus inscrite au calendrier d’un challenge national des longues distances.

« Nous remercions tous ceux qui s’étaient déjà inscrits par avance. Et compte tenu des conditions, le comité d’organisation a décidé exceptionnellement de rembourser intégralement les inscriptions frais administratifs et bancaires compris » prévient Eric Mougel, président du comité d’organisation.

Toutefois, le comité d’organisation et les bénévoles de ses 7 clubs a décidé de tout mettre en œuvre pour organiser et proposer une course régionale. Celle-ci se fera, sauf événements de dernières minutes sur le site de Lispach à la Bresse (avec la montée sur Les Champis) et sur des distances de 6 kms, 12 kms et 20 kms selon les catégories et conformément aux règlements habituels. « Tout va être mis en œuvre, malgré des distances réduites par le manque de neige, pour rendre le plus attractif possible cette épreuve de dimanche pour les compétiteurs licenciés. D’autant que la course des foyers de ski pour les plus jeunes sera maintenue dans les conditions initiales » soulignent les organisateurs.

Ils concluent en « renouvelant toutes nos excuses aux inscrits, aux candidats à cette belle épreuve ski de fond, aux spectateurs et accompagnateurs et vous donnons d’ors et déjà rendez-vous le dernier dimanche de juillet 2016 pour la 27 ° édition de la Trace Vosgienne VTT ».

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *