Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Le programme du cinéma L’Entr’Actes du 18 au 22 février 2016 Retrouvez le programme complet de la semaine.

image_pdfimage_print

Au-delà des montagnes

Jeudi 18 février à 20h30

Durée : 2h06 – Réalisé par Zhang-ke Jia – Avec Zhao Tao, Zhang Yi, Jing Dong Liang  – Genre : drame, romance

Synopsis : Chine, fin 1999. Tao, une jeune fille de Fenyang est courtisée par ses deux amis d’enfance, Zang et Lianzi. Zang, propriétaire d’une station-service, se destine à un avenir prometteur tandis que Liang travaille dans une mine de charbon. Le cœur entre les deux hommes, Tao va devoir faire un choix qui scellera le reste de sa vie et de celle de son futur fils, Dollar. Sur un quart de siècle, entre une Chine en profonde mutation et l’Australie comme promesse d’une vie meilleure, les espoirs, les amours et les désillusions de ces personnages face à leur destin

 

DemainCiné-conférence animé par l’AMAP les Choucas Gourmands de Thiéfosse et les Colibris d’Epinal

Vendredi 19 février à 20h30

Durée : 1h58 – Réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent – Genre : documentaire

Synopsis : Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

 

 

Arrête ton cinéma!

Lundi 22 février à 20h30

Durée : 1h30min – Réalisé par Diane Kurys – Avec Sylvie Testud, Josiane Balasko, Zabou Breitman – Genre : comédie

Synopsis : C’est dans l’enthousiasme que Sybille démarre l’écriture de son premier film. Actrice reconnue, elle va passer pour la première fois de l’autre côté de la caméra. Tout semble lui sourire. Ses productrices Brigitte et Ingrid sont deux personnages loufoques mais attachants et Sybille se jette avec elles dans l’aventure, mettant de côté sa vie familiale. Mais, du choix improbable des actrices, aux réécritures successives du scénario, en passant par les refus des financiers, le rêve merveilleux va se transformer en cauchemar. Incorrigible optimiste, Sybille réalisera trop tard que ses productrices fantasques et totalement déjantées vont l’entraîner dans leur folie…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *