full screen background image
Search
vendredi 30 septembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Les agriculteurs bloquent un magasin Intermarché ce mercredi

image_pdfimage_print
Devant l'hôtel de ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Devant l’hôtel de ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Ce mercredi 3 février 2016, les Vosges ont été la théâtre de deux nouvelles manifestations de mécontentement des agriculteurs. A Darney et à Saint-Dié-des-Vosges.

Ecrit par D.J.

Une première manifestation s’est déroulée à Saint-Dié-des-Vosges, une quinzaine tracteurs a traversé les rues du centre-ville déodatien, pour s’arrêter finalement devant l’Hôtel de Ville, bloquant complètement la circulation sur une partie de la rue Stanislas. Encadrés par la police nationale, ces agriculteurs du secteur de Corcieux sont retournés en convoi vers leurs exploitations, en fin d’après-midi via Anould.

Ensuite, un second mouvement s’est emparé du magasin Intermarché sur la commune de Darney, en début d’après-midi. 40 agriculteurs ont débarqué avec dix tracteurs pour bloquer l’accès au supermarché. Ils ont retenu pendant un moment le directeur.

Un camion et un grumier ont déversé du fumier et de la paille devant le magasin. A 17 heures 45, la manifestation s’est disloquée. Ensuite, il a évidemment fallu nettoyer les dégâts.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *