Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Prévention et soutien à la parentalité

image_pdfimage_print

P1080038

Certaines familles vosgiennes se trouvent confrontées à un questionnement et/ou à des difficultés dans leur relation avec leur(s) enfant(s). Pour les aider à surmonter ces situations, le Conseil Départemental des Vosges et la Caisse d’Allocations Familiales des Vosges ont choisi de mutualiser leurs moyens pour porter une politique volontariste visant à soutenir et accompagner des projets correspondants à leurs champs d’intervention que sont la prévention, le soutien à la parentalité et l’inclusion sociale et professionnelle.

Dans cette perspective, Mme Ghyslaine Jeandel-Ballongue, vice-présidente du Conseil départemental, déléguée à l’enfance et Mme Marie-Christine Klopp, directrice de la CAF des Vosges, ont lancé conjointement un appel à projets « Prévention et soutien à la Parentalité ».

Cet appel à projets s’adresse à toutes structures ou organismes possédant une solide expérience dans le champ de l’accompagnement social et socioéducatif en direction des familles et des enfants.

Il peut s’agir notamment de l’organisation d’espaces de parole, l’animation d’ateliers collectifs à visée socio-éducative, socio culturelle, l’organisation de cycles de conférences, l’organisation de loisirs avec et pour les familles. Les projets retenus bénéficieront du soutien du Conseil départemental et de la CAF.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *