Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Les propositions de Daniel Gremillet sur la compétitivité de l’agriculture rejetées

image_pdfimage_print

20160204_121400

Jeudi 4 février 2016, l’Assemblée nationale a rejeté la proposition de loi en faveur de la compétitivité de l’agriculture et de la filière agroalimentaire sur laquelle Daniel Gremillet a fait adopter au Sénat plusieurs grandes mesures structurelles en qualité de rapporteur. 

« Nos campagnes sont en proie à un profond désarroi, des familles souffrent et ne parviennent plus à entrevoir un avenir, notre monde agricole et les hommes et les femmes qui le font vivre désespèrent de pouvoir vivre de leur travail. Mais le Gouvernement et sa majorité à l’Assemblée nationale préfèrent refuser le débat au Parlement, sur des mesures concrètes, pouvant apporter un certain nombre de réponses au déficit de compétitivité de nos exploitations agricoles. Et pour quel motif ? Des postures politiques sur l’autel desquelles sont sacrifiés, et notre agriculture, et l’intérêt général ! » s’est exclamé, écœuré, Daniel Gremillet à l’issue de l’examen de la proposition de loi par les députés ce matin.




Une réaction sur “Vosges – Les propositions de Daniel Gremillet sur la compétitivité de l’agriculture rejetées

  1. JC

    Quel gâchis… Un secteur d’activité aussi essentiel que l’agriculture devrait être une priorité nationale dépassant les éternels clivages gauche-droite. Peut on aussi envisager un état d’urgence…pour les agriculteurs cette fois ci?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *