Search
mercredi 29 juin 2016
  • :
  • :

Vosges – Une Spinalienne de 21 ans a dévissé sous le Hohneck samedi soir

image_pdfimage_print
Photographie : Peloton de Gendarmerie de Montagne d'Hohrod.

Photographie : Peloton de Gendarmerie de Montagne d’Hohrod.

Il était 19 heures 30 lorsque le Peloton de Gendarmerie de Montagne d’Hohrod (PGM) a été alerté par celui de Xonrupt-Longemer. Deux personnes étaient en train de monter le couloir raide du Petit Dagobert, sur le versant Est du Hohneck, avec des skis de randonnée. Elles n’étaient pas équipées de piolets et crampons et ont fini par dévisser. Coincées en contrebas et prises par la nuit, elles ont dû faire appel aux secours.

L’alerte a été donnée par leurs deux camarades qui avaient réussi à aller jusqu’au sommet. A l’aide d’un quad, les trois gendarmes-secouristes ont localisé les victimes à 20 heures. « Ils étaient à environ 80 mètres du haut du couloir. Avec le quad et un cordage , nous avons envoyé un secouriste à leur rencontre et nous avons remonté les deux victimes au moyen d’une technique de balancier » explique un gendarme.

A 21 heures 40, leur sauvetage était terminé. Il s’agit d’une femme domiciliée à Epinal, 21 ans, et d’un homme originaire de Haute-Savoie, également 21 ans. Ils sont sains et saufs.

Depuis le retour de la neige début janvier 2016, le Peloton de Gendarmerie de Montagne d’Hohrod multiplie les sauvetages dans le massif vosgien. C’était, ce samedi soir, le 24e de l’année.

David Jeangeorges.




5 réactions sur “Vosges – Une Spinalienne de 21 ans a dévissé sous le Hohneck samedi soir

    1. DAVID

      Et ceux et celles qui manipulent leur écran de smart en « pilotant » leur voiture, au lieu de regarder la route, ne sont ils pas beaucoup plus dangereux pour les autres usagers que ces sportifs,
      Gardons ces espaces de liberté, loin de cette société en perte de repères, voulez-vous.

      répondre
  1. DAVID

    Et tous les motards qui jouent les « kékés » sur la route des crêtes l’été?
    Et ces quelques chauffards au volant de grosses voitures, qui roulent à grande vitesse sur une route enneigée, au niveau du parking des 3 Fours et au milieu des badauds?
    On attend qu’ils aient tué quelqu’un pour les faire PAYER?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *