Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Le 50e anniversaire de la station de ski en images

image_pdfimage_print

1

Fondée en 1965, la station de La Bresse-Hohneck fête cet hiver ses 50 ans. Ce 50e anniversaire a donné lieu à une célébration officielle ce vendredi 11 mars 2016 en présence de nombreuses personnalités.

Citons notamment Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, préfet des Vosges, Daniel Gremillet et Jackie Pierre, sénateurs des Vosges, François Vannson, député des Vosges et président du conseil départemental des Vosges, Gérard Cherpion, député des Vosges et vice-président du conseil régional d’Alsace, Champagne-Ardenne Lorraine, et Hubert Arnould, maire de La Bresse.

Président-fondateur de la station familiale et du groupe Labellemontagne, Jean-Marie Remy en a rappelé l’histoire suivi par son fils, Jean-Yves Remy, PDG du groupe Labellemontagne. L’occasion de rappeler qu’à l’origine était une famille d’hôteliers désireux de développer le tourisme en dehors de la saison estivale. Avec la réussite que l’on sait même si les débuts, du côté de Super-Vallée, ont été compliqués. Cette année, l’Hôtel des vallées fête d’ailleurs, pour sa part, son 120e anniversaire.

Comme la neige garnit en abondance La Bresse-Hohneck, on devrait skier jusqu’au lundi 28 mars 2016. Pour le bonheur de l’ensemble du personnel, plus de 300 hommes et femmes tout de même, répartis en 150 personnes aux remontées mécaniques, 100 aux différents services du Slalom et 120 moniteurs de l’Ecole de Ski Français.

D.J.

Photographies : Claude Noël.




Une réaction sur “La Bresse – Le 50e anniversaire de la station de ski en images

  1. tissier jean pierre

    bravo à Monsieur remy (‘j espere que c est la bonne orthographe) que de travail que de volonté!!!j ai été gendarme auxiliaire dans cette station quand le peloton de travexin faisait la surveillance et les secours ,mais la bresse a toujours été ma station dommage qu on ait pas eu d images de la station au début mais encore un grand grand bravo

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *