Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Côlon tour à Remiremont : à visiter absolument

image_pdfimage_print

!cid_9A6B9F1CB9224F8485EA5E1AA77A0F86@Portable

Avec 42.000 nouveaux cas chaque année, le cancer colorectal touche 4 hommes sur 100 et 3 femmes sur 100, le plus souvent après l’âge de 50 ans. Ce cancer tue chaque année 18 000 personnes. Or, détecté à un stade précoce, il pourrait être guéri dans 9 cas sur 10.

Pour rappeler à tous qu’un nouveau test est disponible depuis juin 2015 dans les Vosges, les médiateurs santé du pays de Remiremont, après le succès de leur première action de prévention « marche rose » en octobre dernier, ont décidé de poursuivre leur action de promotion du dépistage du cancer.

Pour rappeler l’importance du dépistage du cancer colorectal, proposé entre 50 et 74 ans , les médiateurs du Pays se mobilisent aux côtés de tous les partenaires cités dans le flyer et vous invitent à une journée d’information organisée sur l’Ensemble Scolaire Jeanne d’Arc Saint-Joseph, qui compte dans sa filière ST2S 6 médiateurs santé sur les 12 ayant suivi la formation portée par la Mutualité Française.

Au programme, la visite du côlon géant avec des professionnels de la CPAM, de l’AVODECA, de la ligue contre le cancer, un Gastro entérologue, une étudiante en BTS diététique et des médiateurs santé à votre écoute.

Les élèves du pôle santé social du lycée (BAC ST2S sciences et technologies de la santé et du social et BAC PRO ASSP accompagnement soins et services à la personne) mais aussi ceux de la filière générale (BAC L, ES, S) inscrits dans les options arts ou sport, sans oublier le service de restauration scolaire se sont impliqués dans ce projet, pour faire de cette journée, une réussite.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *