Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Eloyes – Football : cinq victoires ce week-end

image_pdfimage_print

U11 – 1 : NEUFCHATEAU 1 – 5 ELOYES

Belle victoire de nos petits Loyas ce samedi à Neufchâteau malgré la distance et le terrain quasi impraticable. Après un premier quart d’heure presque parfait conclu par deux buts, l’équipe a commencé à réaliser des petites erreurs qui ont permis aux adversaires de revenir au score à la mi-temps. Après quelques petits réglages, le FCE reprenait vite l’avantage avec un magnifique but de Nathan qui a permis à l’équipe de se libérer et d’inscrire deux nouveaux buts. Son entraîneur tient vraiment à féliciter l’équipe pour cette belle victoire

U12 : PLATEAU FEMININES à VINCEY

1ère journée de la toute nouvelle compétition organisée par le District des Vosges sur les installations de Vincey.

Lylou, Joana, Katarina, Lina & Joanna ont participé à 6 matchs et en ont remporté 5 !

C’est dans une très bonne ambiance que nos joueuses ont développé un très beau jeu tout au long de cet après-midi.

Prochain rendez-vous samedi prochain à Saint-Dié-des-Vosges.

U13.1 : ELOYES 1 – 4 AS NANCY-LORRAINE

1ère journée de la phase printemps avec la réception de l’AS Nancy-Lorraine.

Après un bon début de match, le FCE est contraint de concéder l’ouverture du score sur un bon mouvement collectif.

Les Nancéiens creusent l’écart en début de seconde période sur coup-franc mais les jeunes Loyas parviennent à réduire l’écart grâce à une jolie frappe de Mathéo.

Malheureusement, nos adversaires ont fini fort la partie et ont à nouveau scoré à deux reprises.

Son entraîneur tient néanmoins à féliciter l’ensemble du groupe pour cette prestation (presque) aboutie. Cela montre néanmoins la difficulté à laquelle il est confronté chaque week-end !

Déplacement à Champigneulles pour la seconde journée de Championnat samedi prochain.

U13.2 : ELOYES 16 – 1 SAINT-AME-JULIENRUPT

Pour cette première journée de la phase printemps et le retour à la compétition, les loyas recevaient l’équipe de Saint Amé-Julienrupt.

Dès l’entame de match, les petits bleus trouvaient rapidement l’ouverture du score. Avec des consignes respectées et une envie de bien faire, les Loyas marquaient à de nombreuses reprises.

Une victoire méritée et surtout construite malgré la supériorité et le score. Néanmoins, le seul petit bémol : le but encaissé sur un manque de concentration sur coup de pied arrêté.

Son entraîneur retient le jeu produit pour ce premier match. Avec une seule ambition pour cette deuxième phase…. : la première place, synonyme de montée !

EQUIPE U13

U18 EXCELLENCE : ELOYES 6 – 0 SAINTE-MARGUERITE

C’était l’heure de la reprise officielle ce week-end avec pas mal d’interrogations dues à une préparation difficile en cette période hivernale et un adversaire direct susceptible de poser des problèmes.

Alors force est de constater que ce groupe est en train de grandir puisqu’ils ont fourni une très bonne prestation pour obtenir une belle victoire sur le score de 6 buts à 0. Présents dans les duels, agressifs dans le bon sens du terme, ils ont également développé un jeu de qualité qui a permis de mener à la pause 3-0. Ils ont ensuite su rester concentrés et appliqués pour enfoncer le clou et inscrire trois nouveaux buts sans en concéder.

Beaucoup de satisfaction donc tant sur le contenu que sur l’état d’esprit affiché, il faut continuer dans cette voie et maintenir ce niveau d’exigence et d’investissement tant en match qu’à l’entrainement pour continuer à avancer vers l’objectif qu’est la montée en Championnat U19 Ligue.

Prochaine journée avec un important déplacement à Charmes pour continuer à faire la course en tête avant un excitant huitième de finale de Coupe de Lorraine à Vandoeuvre-lès-Nancy, actuel leader du Championnat Honneur U19 devant le SAS Epinal et donc en course pour accéder au Championnat National.

U18-2 PROMOTION : ELOYES 0 – 3 AS NOMEXY VINCEY

Une défaite logique face à une pourtant faible équipe certes plus athlétique mais plutôt limitée techniquement. Un match proche du néant dans tous les compartiments du jeu mais surtout un comportement de certains joueurs totalement inacceptable.

Ces problèmes vont se régler en interne très rapidement car de toute évidence, on ne peut pas laisser quelques joueurs dont la qualité première n’est pas l’intelligence gangrener un groupe de jeunes joueurs pour la plupart irréprochables, pour qui l’objectif est de progresser, de préparer la prochaine saison avec une probable accession au championnat U17 Ligue et surtout prendre du plaisir à se retrouver et à évoluer ensemble.

Pour ce qui est de l’aspect sportif, beaucoup de travail en perspective.

SENIORS FEMININES : ELOYES 1 -3 AUMETZ

Huitième de finale de coupe de Lorraine qui opposait nos Loyates (DH) contre Aumetz (DHR). Une première mi- temps de rêve pour nos filles qui ont produit et créé de multiples occasions pour mener 1 à 0 à la pause. La reprise a été fatale, plus d’agressivités et de mauvais coups distribués gratuitement par l’adversaire, ce qui nous a valu 2 blessées coup sur coup. Score final 1 à 3. Les équipes ont eu chacune leur mi-temps, la hiérarchie a été respectée.

Article participatif de Betty Maillard.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *