Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Remise de décorations à la gendarmerie des Vosges

image_pdfimage_print

P11000781

La cérémonie était placée sous la présidence du général de division Thibault Morterol, commandant la région de gendarmerie Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et du Préfet des Vosges Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts. Le Gendarme Gabriel Tunetier a reçu la médaille d’or de la Défense Nationale avec étoile d’argent pour son implication dans l’affaire du forcené de Saint-Hélène. « Lors d’une intervention sur un forcené armé le vendredi 18 septembre à Saint Hélène, il a fait preuve d’un courage indéniable et d’un grand sang froid en neutralisant avec le niveau de force minimal un individu lourdement armé, alcoolisé et déterminé à ouvrir le feu sur les militaires. » expliquent les gendarmes.

Le Brigadier-chef Rémy Hanscotte du PSIG de Saint-Dié-des-Vosges a reçu la médaille d’or de la Défense Nationale avec étoile d’argent pour son intervention à Saint-Hélène. « Il a fait preuve de courage et de sang froid en neutralisant avec un pistolet à impulsion électrique TASER un individu lourdement armé » poursuivent les gendarmes.

Le Brigadier Alexandre Klotz du BTA de Rambervillers a reçu la médaille d’or de la Défense Nationale avec étoile d’argent et le Major Dominique Choux du BMO de Remiremont a reçu la médaille d’or de la Défense Nationale avec étoile de bronze.

L’Adjudant-chef DorianTisserant  du BP de Vagney s’est vu attribué la médaille d’or avec étoile de bronze. Le 14 avril 2015, alors qu’il circule en famille à bord de son véhicule personnel dans le Haut-Rhin, lorsqu’il constate l’agression d’un jeune cyclomotoriste par quatre individus qui le jettent au sol et le rouent de coups. L’adjudant-chef met fin à l’agression violente et poursuit les auteurs qui ont alors pu être interpellés.

La Maréchal des logis-chef Patrick Duez du BP Capavenir Vosges a reçu une médaille d’argent de la sécurité intérieure.

Le Maréchal des logis-chef Eric Dimini a reçu la médaille de bronze, ainsi que l’adjudant Arnaud Demangeon du BTA de Neufchâteau et le gendarme Florent Henriot.

C. K.-N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *