Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Football – Plombières-les-Bains et Le Val-d’Ajol réfléchissent à une fusion

image_pdfimage_print

Logo_Vosges_Méridionales

Devant des effectifs de plus en plus limités chez les jeunes, les petits clubs de football n’ont parfois plus d’autre choix que de fusionner, pour continuer à lutter avec les autres clubs mieux pourvus en bassins de population.

Après les clubs de la Haute-Moselotte de La Bresse et de Cornimont, c’est au tour des clubs de l’AS Plombières-les-Bains et du FC Le Val-d’Ajol de se mettre autour de la table pour réfléchir à une éventuelle fusion. Ceux-ci sont déjà jumelés chez les jeunes dans la catégorie des U15. Ils pourraient étendre ce mariage à l’ensemble des deux clubs.

Actuellement, Le Val-d’Ajol possède 109 licenciés et Plombières-les-Bains 117. Ils alignent chacun deux équipes en championnats chez les seniors. Réunis, ils pourraient former un club plus fort et mieux représentatif dans le concert du football vosgien.

Fondé le 1er avril 1928, le FC Ajolais est l’un des plus vieux vosgiens. Celui de Plombières-les-Bains est né après-guerre, il a été porté sur les fonds baptismaux le 1er juin 1949.

Tous deux sont liés par la même communauté de communes, celle des Vosges Méridionales.

D.J.




Une réaction sur “Football – Plombières-les-Bains et Le Val-d’Ajol réfléchissent à une fusion

  1. dd

    Comme quoi les footballeurs semblent bien moins idiots que nos élus de plombières, qui voulaient fusionner avec Epinal, pour la communauté de commune…
    Ca en dit long sur leur niveau, de nos élus, mais encore loin de celui du Val d’ajol…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *