Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer – Biennale européenne de la montagne Transition énergétique et matériaux du futur.

image_pdfimage_print

La 6e Biennale européenne de la montagne se déroulera le 17 mars 2016, à Gérardmer, sur le thème de la transition énergétique et les matériaux du futur.

Cet événement permettra d’aborder une problématique centrale pour notre territoire, dans une ambiance studieuse mais conviviale.

En prémbule, Gilles Kraan, PDG de Gimar Montaz Mautino à Saint Martin le Vinoux et Jean-Yves Bechler, ancien commissaire du massif du Massif Central et Directeur du syndicat des transports en commun de l’agglomération clermontoise s’entretiendront sur le thème de la transition énergétique.

Un programme dense et complet

Les tables rondes et ateliers qui suivront permettront d’approfondir ces réflexions par la présentation d’exemples concrets de réussites transposables d’une région à l’autre. À ce titre, les intervenants présenteront les projets  mis en place dans leurs territoires de montagne.

Rapport de l’acte II de la loi montagne.

Annie Genevard et Bernadette Laclais, députées, présenteront le rapport sur l’Acte II de la loi Montagne qu’elles ont rédigé en septembre 2015. Ce rapport aborde les propositions remises au premier ministre concernant l’économie de montagne, les services publics, le numérique, l’environnement et la gouvernance.

Pour tout complément d’information, pour télécharger le programme, rendez-vous sur : www.vosges.cci.fr/Biennale-europeenne-de-la-montagne.

!cid_4C359C822FE14AD5B80B0109FB1C0578@Portable




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *