Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

L’INFO – Football – Les clubs de La Bresse et Cornimont vont fusionner !

image_pdfimage_print
Le stade Georges-Cuny à Cornimont.

Le stade Georges-Cuny à Cornimont. (Photographie : Claude Noël).

L’information a été révélée par Guy Antoine, président du District des Vosges de football, lors de la réunion du comité directeur du 22 février 2016 (lire ici). Il a indiqué que les clubs de Cornimont et La Bresse vont fusionner pour la prochaine saison (2016-2017) pour ne plus former qu’un seul club.

Plusieurs membres du comité directeur du District des Vosges se sont exprimés sur cette fusion. Guy Antoine a « regretté cet état de fait qui va contribuer à faire baisser le nombre de clubs dans les Vosges ». Christian Nichini a « supposé que c’est dû aux difficultés qu’ils rencontrent avec leurs écoles de foot car au niveau seniors, ils ont tous les deux plusieurs équipes ». Il pense « que la fusion vient aussi du fait que les groupements de jeunes ne sont pas autorisés. Pour moi, le foot n’a plus la même aura ni le même attrait ; il y a tout à reconstruire sinon le foot va disparaître ». Alain Dartois a « estimé qu’il ne faut pas faire d’anti-fusion car certains clubs ne peuvent pas faire autrement. Il faut étudier attentivement chaque cas ».

Le Club Athlétique de Cornimont est l’un des plus anciens clubs du football vosgien. Il a effectivement été fondé le 10 octobre 1934. Il va sur ses 82 ans cette année.

Celui de La Bresse, qui est une section de la société omnisports de La Bressaude, est plus récent. Il a été fondé le 1er juillet 1972.

A ce stade de la présente saison, Cornimont compte 127 licenciés et La Bresse 113 licenciés soit 240 licenciés à eux deux.

Cette saison, Cornimont aligne trois équipes seniors en championnat et La Bresse deux équipes. Chez les jeunes, les deux clubs sont jumelés en U18 (gestion par La Bresse), en U115 (gestion par Cornimont), en U13 (gestion par Cornimont) et en U11 (gestion par La Bresse).

Dès la saison prochaine, les équipes seniors seront du même coup elles aussi jumelées pur défendre à leur tour le même maillot.

L'un des deux stades de La Bresse, celui de la rue des Champions.

L’un des deux stades de La Bresse, celui de la rue des Champions. (Photographie  : mairie de La Bresse).




2 réactions sur “L’INFO – Football – Les clubs de La Bresse et Cornimont vont fusionner !

  1. Claudel

    Une très bonne initiative de la part de ces deux clubs et de leurs présidents respectifs : c’est la meilleure manière de mutualiser les forces et les moyens et d’avoir un club fort dans la vallée de la Haute-Moselotte. Bravo pour cette fusion et bonne chance dans ce nouveau challenge.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *