Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Maternité – L’association « Naître à Remiremont » sera créée ce samedi 12 mars 2016

image_pdfimage_print

Manifestation Maintien Maternit+® +á Remiremonr (8)

« Une mutualisation des services de maternité des centres hospitaliers de Remiremont et d’Epinal est envisagée par l’Agence Régionale de Santé. Ce regroupement aurait à terme pour conséquence funeste la fermeture de  la maternité de Remiremont » rappelle Véronique Mathieu-Houillon, conseillère régionale Grand Est, membre du Conseil Économique  Social et Environnemental d’Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes.

Comme l’a annoncé François Vannson lors de la grande mobilisation pour la sauvegarde de la maternité de Remiremont du mercredi 9 mars 2016, une association ad-hoc a-t-elle été créée pour contrer ce projet et pérenniser cet établissement.

C’est dans ce contexte que la première réunion constitutive de l’association  « Naître à Remiremont » aura lieu le samedi 12 mars 2016 à 14 heures 30 en salle des commissions de la mairie de Remiremont.

Député de la circonscription et président du conseil départemental des Vosges, François Vannson sera présent à cette occasion.

« Cette réunion sera l’occasion d’échanger sur ce sujet sensible, de faire un point sur la situation et de procéder au lancement officiel de l’association » précise Véronique Mathieu-Houillon.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *