Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Philippe Lacroix, le Vosgien chef du Lido Philippe Lacroix, Vosgien et chef du Lido, réalisera une recette à partir de l’andouille du Val d’Ajol vendredi 4 mars 2016 au Salon de l'agriculture.

image_pdfimage_print

Vosgien bon teint, fidèle à ses racines familiales et natales, Philippe Lacroix grandit rue des Cailloux à Xertigny (88), entre ses admirables parents, André et Isabelle, ainsi que ses deux frères, Alain et Bernard. Un chef qui ne manque jamais de conter son terreau originel et ses années passées à l’École hôtelière de Contrexéville (88).

!cid_40CDB78A5DBC485A8277F0E64760DF9E@PortableA la suite de plusieurs expériences enrichissantes dans les lacis de la restauration, il rejoint la capitale et le célèbre cabaret parisien Le Lido des Champs‐Élysées en 1980.

Membre de l’Académie culinaire de France, de l’Académie nationale de cuisine et disciple d’Escoffier, ce chef talentueux et d’une indéfectible amitié, coiffe une brigade de 35 cuisiniers et pâtissiers qui servent plus de 200 000 couverts par an, pour le plaisir des yeux et du palais.

Durant le dîner concocté par Philippe Lacroix et toute son équipe, une expérience nouvelle qui n’existe qu’au Lido, plonge les invités dans un éblouissement mâtiné de musique et de danse. L’occasion unique d’esquisser quelques pas sur la scène mythique du Lido. Puis le rideau se lève… place au spectacle !

Andouille du Val d’Ajol sur salade de pommes de terre tiède

Ingrédients :
1 andouille du Val d’Ajol
300 g de pommes de terre ratte
10 cl de vin blanc sec
1 échalote
laurier ‐ thym ‐ ciboulette ‐ persil ‐ sel ‐ poivre

Faire cuire les pommes de terre avec leur peau dans une casserole en démarrant à l’eau froide. Dès qu’elles sont cuites les éplucher puis les couper en dés ou en rondelles. Dans une autre casserole d’eau froide, mettre l’andouille (sans jamais la piquer) puis ajouter une feuille de laurier et une branche de thym. Laisser cuire à eau frémissante durant 35 mn. Réserver. Pour dresser, mettre les pommes de terre découpées dans un saladier et les arroser de vin blanc. Ajouter l’échalote puis la ciboulette et le persil ciselés finement. Saler et poivrer. Mélanger l’ensemble. Servir cette salade de pommes de terre tiède avec des tranches d’andouille.

« Cabaret Le Lido »
16 avenue des Champs‐Élysées ‐ 75008 Paris
Tél : 01 40 76 56 10
www.lido.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *