Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Région – Jérôme Mathieu retrouve son mandat de conseiller économique, social et environnemental

image_pdfimage_print

Elu président du groupe d’action locale du Pays de Remiremont il y a quelques jours, Jérôme Mathieu a également retrouvé son mandat conseiller économique, social et environnemental au sein de la nouvelle assemblée d’Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes, en ce début d’année.

!cid_D0EF1310150D4665AFB7495A5016CDE3@Portable

Jérôme Mathieu.

Le Conseil économique social et environnemental régional Alsace Champagne-Ardenne Lorraine vient de diffuser le trombinoscope de sa nouvelle assemblée.

Celle-ci compte 253 membres répartis entre quatre collèges :

– 81 représentants des entreprises et activités professionnelles non salariées.

– 81 représentants des organisations syndicales représentatives des salariés.

– 81 représentants des organismes et associations qui participent à la vie collective de la région

– 10 personnalités qualifiées.

Dans cette assemblée, la Lorraine compte 93 membres dont onze Vosgiens : Eric Balaud (Solidaires), Michel Balay (Usagers de la nature), Sandra Blaise (CGT), Gérard Claudel (chambre de commerce et d’industrie), Pascal Kneuss (chambre de métiers et de l’artisanat), Catherine Maggi (Entrepreneuriat au féminin), Jérôme Mathieu (agriculture FRSEA), Franck Pattin (Force Ouvrière), Michaël Poirot (Personnalité qualifiée), Claudine Renard (Femmes et familles), et Françoise Rosin-Pierrel (MEDEF).

!cid_F689786B6E884C9BB0759046A50DD10F@Portable

Michaël Poirot.

 

Deux d’entre eux sont issus du secteur de Remiremont et ses vallées, et tous deux domiciliés à La Bresse : Michaël Poirot, dirigeant des Chalets et maisons bois Poirot constructions de La Bresse, et Jérôme Mathieu, président de la chambre d’agriculture des Vosges.

De sorte que Jérôme Mathieu, qui siégeait auparavant au sein du Conseil Economique et Social de Lorraine, a retrouvé son siège au sein de l’assemblée nouvellement constituée du Conseil économique social et environnemental régional Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.

Elu président du groupe d’action locale du Pays de Remiremont et de ses vallées il y a quelques jours dans le cadre du programme LEADER, l’agriculteur de La Bresse est donc investi de deux nouveaux mandats depuis le début de cette année 2016.

 

Depuis les élections municipales de mars 2014, Jérôme Mathieu a été élu successivement :

  • deuxième adjoint au maire de La Bresse,
  • premier vice-président de la communauté de communes de la Haute-Moselotte,
  • deuxième vice-président du Pays de Remiremont,
  • conseiller départemental du canton de La Bresse en binôme avec Brigitte Vanson,
  • conseiller économique social économique, social et environnemental d’Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne,
  • président du groupe d’action locale du Pays de Remiremont.

Découvrez le trombinoscope complet du Conseil économique social et environnemental régional Alsace Champagne-Ardenne Lorraine en cliquant ici.




3 réactions sur “Région – Jérôme Mathieu retrouve son mandat de conseiller économique, social et environnemental

  1. Edgar

    Ce ne serait pas lui qui affirmait il y a peu que la reprise de l’activité de recyclage à Fibers à Saulxures était une opportunité industrielle et économique pour le repreneur des machines.  Voir ici : http://www.enpassantparmalorraine.fr/?p=656 Une telle clairvoyance analytique sera, c’est certain, d’un grand secours pour le CESE qui par ailleurs ne sert à rien sinon à distribuer des indemnités généreuses à des gens dont la compétence est inversement proportionnelle à leur degré de soumission à l’ordre établi.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *