Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Région – Philippe Richert a rencontré les représentants d’EELV, du Front de Gauche et de Debout la France

image_pdfimage_print

Conformément aux engagements pris pendant la campagne des élections régionales, Philippe Richert, Président de la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, a reçu ce jeudi 24 mars 2016 les représentants de différentes sensibilités politiques non représentées au sein du Conseil Régional.

Philippe Richert.

Philippe Richert.

 » On ne peut pas nier l’évidence après ces élections régionales; les citoyens attendent autre chose de la politique. Nous devons prendre en compte leurs avis et donc prendre en compte les petits partis qui ont mobilisé les électeurs au premier tour. C’est pourquoi j’ai souhaité rencontrer leurs représentants «  a réagi Philippe Richert.

Le président Richert a ainsi rencontré successivement :
· Sandrine Bélier accompagnée d’une délégation de membres d’EELV,

· Patrick Peron accompagné d’une délégation de membres du Front de gauche,

· Laurent Jacobelli pour le parti Debout la France.

Etait également invité, Jean-Georges Trouillet, du parti UnserLand, qui n’a pas souhaité répondre à cette invitation à dialoguer.

Ces entretiens se sont déroulés dans une ambiance constructive et positive. Ils ont été l’occasion d’évoquer le fonctionnement et l’organisation du Conseil régional, mais aussi le contexte politique et budgétaire.

Les grands dossiers du début de mandat ont été aussi abordés ; il a ainsi été question de la politique de transport notamment en matière ferroviaire, du développement du très haut débit et des relations avec les autres niveaux de collectivités.

Les modalités d’organisation d’une concertation qui puisse s’inscrire dans un dispositif pérenne tout long du mandat ont été évoquées. L’association des différentes sensibilités politiques au processus d’élaboration des documents stratégiques tels que le SRDEII, le SRADETT a été actée.

Les différentes parties ont convenu de se revoir à la mi-mai pour une première séance de travail.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *