Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Champs Golot : 67 embarcations exposées jeudi 31 mars et vendredi 1er avril 2016

image_pdfimage_print

A la clôture des inscriptions pour participer à la traditionnelle fête des « Champs Golot », ce mercredi 30 mars 2016, une armada de 67 bateaux est exposée au Centre culturel Gilbert-Zaug.

Tous sont confectionnés avec un assemblage de boites de fromage, pots de crème et autres contenants à base de carton et plastique.

Un éclairage sommaire sera apprécié par le jury : simple bougie ou plus sophistiqué un éclairage à led.

Seule dérogation à la tradition, pour permettre la flottaison dans les bassins de navigation, un socle souvent en polystyrène propice à faire rester à la surface les navires et empêcher ces derniers de se transformer en sous-marins.

Les œuvres aquatiques originales sont exposées au Centre culturel ce jeudi 31 mars de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 et vendredi 1er avril de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 (accès libre).

Vendredi 1er avril, après la récupération des bateaux de 18 h 00 à 19 h 00 au Centre culturel, la mise à l’eau aura lieu à partir de 19 h 00 sur la Place de l’Abbaye avec Aubade de la Musique Municipale sous la direction de Pierre-Marie Budelot.

Pour clôturer cette fête des Champs Golot, la remise des prix et la distinction de « Grand Amiral de la Flote », attribué au constructeur sélectionné par le jury, sont prévus à partir de 19 h 30 au Centre culturel Gilbert-Zaug.

Article et photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *