Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Ecoles : Olivier de Solminihac invité du Salon Zinc Grenadine à Révillon et Jules Ferry !

image_pdfimage_print

Invité du Salon Zinc Grenadine ! Olivier de Solminihac est l’un des invités du Salon du livre de jeunesse Zinc Grenadine. Pour sa 15ème édition, le Salon s’inscrit cette année sous le signe du métissage. Sous l’emblématique chapiteau, 20 auteurs-illustrateurs sont invités à rencontrer leurs lecteurs (petits et grands) en toute convivialité les 2 et 3 avril prochains. Le succès fut encore une fois être au rendez-vous !

Un auteur prolofique : Avant de rejoindre le chapiteau à Epinal, Olivier de Solminihac a fait l’honneur de sa visite à la Médiathèque de Remiremont. Auteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse (romans et albums) aux éditions l’école des loisirs et Sarbacane, cet auteur s’est d’abord tourné vers la poésie. Il continue également à écrire pour les adultes aux éditions de l’Olivier. Habitué des rencontres et ateliers d’écriture, Olivier de Solminihac a mis rapidement à l’aise les enfants des 2 classes invités à le rencontrer.

Des élèves très gâtés !  Les enseignantes de 2 classes des écoles de Révillon et Jules Ferry (Mmes Merveaux et Lefrançois) ont été contactées afin d’organiser cette rencontre. Les ouvrages de l’auteur leur ont été communiqués et une séance de préparation pour chaque classe les avait mis dans le bain à la Médiathèque de Remiremont. Les enfants eurent ainsi matière à échanger avec l’auteur ! Une rencontre avec un auteur reste toujours un moment inoubliable…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *