Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Ils étaient 60 à la (Dé)marche Jeunes Citoyens

image_pdfimage_print

DSC01604

Dans le cadre de la première édition de la semaine nationale des Missions Locales qui se déroule du 10 mars au 18 mars, celle de Remiremont organisait ce samedi 12 mars 2016 une (Dé)marche Jeunes Citoyens au départ du Champs de Mars de Remiremont à 9 heures 00, avec le concours du Club Vosgien de Remiremont et la participation des « Blouses Roses » .

Président du Club Vosgien, Robert Jacquot avait concocté un itinéraire de 10 kilomètres dans le massif du Corroy. Une soixantaine de jeunes ont participé à la marche.

 Elle était commentée par Robert Jacquot. Celui-ci a souligné les travaux réalisés par le club pour conserver la forêt dans un bon état, baliser les chemins et sentiers, nettoyer et couper les arbres tombés par la dernière tempête.

Pour rappel, l’objectif de cette semaine est de valoriser une jeunesse active, citoyenne et impliquée, par la thématique « Les jeunes s’engagent sur notre territoire ».

Un chèque d’une valeur de l’intégralité des montants récoltés par cette manifestation sera offert à l’association Les Blouses Roses lors de l’assemblée générale de la Mission locale qui aura lieu mercredi 16 mars à 18 heures 00 au centre culturel de Remiremont.

D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *