Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le Jeu Vidéo s’expose à la Médiathèque Une exposition à visiter… et à jouer !

image_pdfimage_print

!cid_1153246861274466A934DB99339CF1EF@Portable

Du 29 mars au 9 avril, la Médiathèque met à l’honneur un média pas comme les autres, souvent décrié, souvent adulé, et qui occupe pourtant aujourd’hui une place primordiale dans les habitudes culturelles des français : le jeu vidéo.

Un peu d’Histoire. Des premiers « bidouillages » d’un ingénieur sur un écran d’oscilloscope en 1958 aux superproductions quasi cinématographiques des grands éditeurs d’aujourd’hui, jamais un média n’a évolué aussi vite, tant par sa forme que par ses contenus. Revivez la courte mais riche aventure du jeu vidéo à travers 6 panneaux d’exposition réalisés par l’association Aux Frontières du Pixel, complétés par un choix de documents et de nombreuses autres pièces exposées par la Médiathèque.

Appuyez sur « start ». Inimaginable d’évoquer les jeux vidéo sans pouvoir passer à la pratique !

Pour accompagner votre voyage dans le temps vidéo ludique, nous mettons à votre disposition, sur le lieu de l’exposition, des consoles de différentes générations, des PC et des tablettes.

Les connaisseurs pourront également apprécier une authentique borne d’arcade.

Des sélections de titres anciens et récents vous seront proposées chaque jour.

Les amateurs du célèbre « Minecraft » seront invités à redécouvrir leur jeu favori en réalité virtuelle avec le casque Oculus Rift.

Enfin, les adeptes de « parties en LAN » auront rendez-vous au cyber-espace, les mercredis 30 mars et 6 avril de 10h00 à midi pour des séances multi-joueurs.

Relevez notre défi ! Joueurs occasionnels ou gamers patentés, inscrivez-vous gratuitement à notre triathlon ! Trois petites courtes épreuves sur trois jeux de styles et d’époques très différents : les meilleurs scores seront récompensés par des bons d’achat chez notre partenaire Je Console.

Alors à fond les manettes avec la Médiathèque !

Exposition libre et gratuite, pour tout public.

Séances de jeu en réseau et visites de groupes gratuites, sur inscription au 03.29.22.50.01.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *