Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – L’ouverture de la pêche en images

image_pdfimage_print

Chaque année, l’ouverture de la pêche est une journée très attendue par les amateurs. Quelque soit leur technique et malgré la brume, les mordus sont allés taquiner la truite dès 7 heures 30 et jusqu’à une demi-heure après la tombée de la nuit.

Depuis ce samedi 12 mars 2016, la pêche aux salmonidés est à nouveau ouverte dans les cours d’eau, et ce jusqu’au 18 septembre. La pêche est un loisir au succès grandissant en France avec une hausse de 3% du nombre de licenciés en 2014, selon la Fédération nationale de la pêche. Celle-ci est ainsi la deuxième fédération sportive de France, après le football et ses plus de 2 millions de fidèles.

Pour les eaux de première catégorie, la période d’ouverture officielle de la pêche est du 12 mars au 18 septembre 2016. Celle-ci concerne la truite, l’omble ou le saumon de fontaine.

De plus, la pêche est limitée à 6 captures par jour. Elle n’est autorisée qu’avec une ligne montée sur une canne et munie de 2 hameçons ou 3 mouches artificielles au maximum, la vermée, 6 balances au plus destinées à la capture des écrevisses. Enfin, l’utilisation d’asticots et autres larves de diptères, est strictement interdite.

Photographie : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *