Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La messe des Rameaux en images

image_pdfimage_print

messe des Rameaux (6)

Les catholiques ont célébré le dernier dimanche de carême précédant la fête de Pâques par la messe des Rameaux. Dans une église entièrement occupée par les fidèles portant des branches de buis.

La bénédiction s’est déroulée sur le parvis, le Père Paul Thomas a pu profiter de l’estrade du Carnaval Vénitien pour être en position surélevée et être vu de tous pour la bénédiction des rameaux.

Ensuite s’est déroulée la messe au cours de laquelle furent évoquée la passion du Christ. Un récit à plusieurs voix de l’arrivée de Jésus Christ à Jérusalem sous les acclamations du peuple, la trahison, le reniement, l’arrestation, la condamnation, le chemin de croix et la crucifixion.
L’interprétation de chants religieux de Hélène Lejal, Chef de Chœur de la Chorale des Abbesses, a ajouté une émotion de plus, grâce à son timbre de voix qui se propageait dans tout l’édifice pour le plus grand bonheur des fidèles.
A la sortie, les fidèles s’amassaient, échangeaient leurs impressions et étaient convaincus de commencer une excellente journée.
Des morceaux de branches de buis ajoutés au crucifix de la maison, certaines personnes en mettent sur les charpentes pour les protéger.

Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *