Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La Mission Locale a accueilli 1.843 jeunes en 2015

image_pdfimage_print

05 les invit+®s

C’est autour du président Patrick Lagarde que s’est tenue l’assemblée générale de la Mission Mocale du pays de Remiremont et de ses Vallées, mercredi 16 mars 2016 en soirée, en présence du maire Bernard Godfroy et de la conseillère départementale Valérie Jankowski.

Durant l’année 2015, 1.843 jeunes (905 filles et 938 garçons) sont entrés en contact avec la Mission Locale dont 433 pour la première fois. 50 % d’entre eux sont entrés en CDD, 20 % en formation, 9 % en CDI, 6 % en alternance, 5 % en CDD saisonnier, 3 % en scolarité, en CAE et et en EAV et 1 % en CIE.

Plusieurs nouveautés ont rythmé l’année avec la mobilité européenne, l’animation locale avec l’espace mobile du conseil régional de Lorraine, le forum de l’apprentissage, la journée « cet été, je bouge », le permis à 1 euro avec caution de l’Etat et I Milo remplace Parcours 3.

Dans les perspectives 2016, la répartition géographique par conseillers pour l’accompagnement des jeunes du territoire, les accueils délocalisés au sein des MSAP et les mini-forums de l’alternance.

Sont déjà engagées la poursuite des actions de 2015, le carrefour des métiers et des formations vers l’emploi, le développement des offres de services autour de la mobilité, la communication avec le nouveau logo, les nouveaux outils et la mise en ligne du nouveau site de la Mission locale, et la première semaine des Missions Locales.

D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *