Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Un plus vers l’emploi

image_pdfimage_print

Dans le cadre du dispositif « Un plus vers l’emloi » en place depuis le 1er février 2016, dispositif qui s’inscrit dans les actions politique de la ville en faveur du quartier du Rhumont, Jean-Marc Teutsch organise une « Rencontre Interprofessionnelle » qui se déroulera le mardi 22 mars 2016 à l’espace Louis Gérard à Dommartin-lès-Remiremont à 18 heures 30.

L’objectif de cette rencontre est d’inviter les entreprises à faire connaissance directement avec les ressources et les compétences locales disponibles.

Le groupe aujourd’hui composé d’une petite dizaine de personnes, toutes issues des sessions de recrutement qui se sont déroulées en décembre avec l’Arche de recrutement a depuis bien progressé sur la manière de promouvoir ses compétences, regagner la confiance en soi, mais aussi sur l’orientation professionnelle et le choix des entreprises correspondant aux métiers que chacun(e) souhaite exercer.

A ce jour, trois retours à l’emploi se sont concrétisés.

Chacune des personnes disposera d’un espace pour recevoir les 3 ou 4 entreprises qu’il aura lui-même invité.

Chaque entreprise invitée provient du ciblage et des listes que nous avons constituées, soit 25 à 30 entreprises par personne.

Le côté festif de la rencontre est assuré par les membres du groupe qui aura réalisé et confectionné différentes petites préparations (sucrées salées).

Jean-Marc Teutsch remercie chaleureusement Catherine Louis, maire de Dommartin-lès-Remiremont pour la mise à disposition de l’espace Louis Gérard.

!cid_8486FF362539484AA64132F0C58F42DC@Portable

 




2 réactions sur “Remiremont – Un plus vers l’emploi

  1. max

    je constate que les candidats , ont tous une qualification professionelle ……………..ce n’est pas representatif des chomeurs aujourd’hui .

    répondre
    1. mathieu

      Ah bon, je ne savais pas qu’il existait un représentatif des chômeurs!!!! Premières nouvelles. Félicitations à ce groupe d’avoir le courage de changer les choses.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *